A propos de cet endroit

La vallée du Kidron  (du Cédron) à Jérusalem s'étend du nord au sud, séparant le côté est de la vieille ville du mont des Oliviers. Tandis que les visiteurs empruntent la route adjacente aux remparts de la vieille ville, ils ont une vue magnifique sur la vallée et sur les magnifiques églises du mont des Oliviers. La vallée regorge de tombeaux et de monuments antiques fascinants avec des oliveraies et un sol accidenté menant au mont des Oliviers. Bien que la partie la plus célèbre de la vallée se situe entre le mont des Oliviers et les remparts de la vieille ville, le Kidron couvre 32 km en direction de la mer Morte.


La vallée du Kidron dans la Bible


La vallée figure plusieurs fois dans l'Ancien Testament. David s'est enfui à travers celle-ci pour échapper à son fils rebelle Absalom; Le roi Asa vénérait des idoles dans la vallée et Athalie y fut exécuté. On pense que le Kidron est la vallée mentionnée dans Joël 3: 2, 12 lorsque Dieu dit qu'il réunirait toutes les nations de la vallée de Josaphat pour leur jugement final.


Dans le Nouveau Testament, Jésus a quitté le dernier dîner avec ses disciples et a traversé la vallée du Kidron jusqu'au mont des Oliviers. C’est là qu’il pria et fut ensuite arrêté dans le jardin de Gethsémani, au pied du mont des Oliviers. Jésus aurait traversé le Kidron plusieurs fois au cours de sa vie. Matthieu 4: 8 mentionne la vallée comme le lieu où le diable mit Jésus au défi de sauter du plus haut point du Temple.


Au cours de la période du Second Temple (521 av. J.-C. - 70 après JC), un pont enjambait la vallée reliant le mont du Temple au mont des Oliviers. Le jour des expiations (Yom Kippour), on traversait le pont sur le désert et emmenait une chèvre que l’on sacrifiait en offrande à la place des péchés du peuple (bouc émissaire).


Sites historiques de la vallée du Kidron


Le site principal de la vallée du Kidron est constitué d'un groupe de trois tombes anciennes datant de 2 000 ans creusées dans le mont des Oliviers. Les tombes auraient été creusées pendant la vie de Jésus. Pendant des siècles, la vallée et le mont des Oliviers ont été prisés comme lieux de sépulture. On pense que lorsque le Messie apparaîtra, il le fera dans la vallée de Kidron où il ressuscitera les morts, ce qui en fera un endroit idéal pour être enterré!


Une des tombes appartenait à une famille de prêtres et portait une inscription en hébreu «Fils de Hezir». La tombe du milieu est la tombe de Zacharie et a une forme carrée avec un toit en pointe. À la base se trouve une petite chambre taillée dans le roc. La plus méridionale des tombes a été creusée dans le roc et n'a jamais été terminée. Plus au nord de ces tombes se trouve une autre tombe que Jésus aurait vue en construction. Elle est connue sous le nom de pilier d'Absalom.  Elle a une forme carrée taillée dans le substrat rocheux et un toit cônique finement coupé taillé dans un seul bloc de pierre. Une catacombe à huit chambres se trouve à gauche avec une inscription datant de 400 après JC.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Jérusalem Vieille Ville et Nouvelle Ville

De $73

Une visite privée d'une journée à Jérusalem

De $660

Jérusalem et la Mer Morte

De $104

About this place

The Kidron Valley in Jerusalem runs north to south dividing the eastern side of the Old City from the Mount of Olives. As visitors travel along the road adjacent to the Old City wall they get a brilliant view of the valley below and the magnificent churches on the Mount of Olives beyond. The valley has fascinating ancient tombs and monuments with olive groves and rugged ground leading up to the Mount of Olives. Although the most famous section of the valley lies between the Mount of Olives and the Old City walls the Kidron actually runs for 32km towards the Dead Sea.

The Kidron Valley in the Bible
The valley features in the Old Testament several times. David fled across the Kidron Valley to escape his rebelling son Absalom; King Asa worshipped idols in the valley and Athaliah was executed here. The Kidron is believed to be the valley referred to in Joel 3:2, 12 when God says that he will assemble all nations in the Valley of Jehoshaphat for their final judgment. 
In the New Testament Jesus left the last supper with his disciples and crossed the Kidron Valley to the Mount of Olives. Here he prayed and was later arrested in the Garden of Gethsemane at the foot of the Mount of Olives. Jesus would have walked across the Kidron many times in his lifetime. The valley is mentioned in Matthew 4:8 as the site where the devil dared Jesus to jump from the highest point of the Temple. 
During the Second Temple period (521 BC - 70 AD) a bridge spanned the valley connecting Temple Mount to the Mount of Olives. On the Day of Atonement (Yom Kippur) a goat would be taken across the bridge into the wilderness as an offering in lieu of the people’s sins (scapegoat). 

Landmark Sites of the Kidron Valley
The main site in the Kidron Valley is a group of three 2,000 year old ancient tombs cut into the Mount of Olives. The tombs would have been made during Jesus’ lifetime. For centuries the valley and Mount of Olives have been sought after burial sites. It is believed that when the Messiah appears he will do so in the Kidron Valley where he will raise the dead, making it a great place to be buried! 
One of the tombs belonged to a priest’s family and bears a Hebrew inscription to “the sons of Hezir.” The middle tomb is Zechariah’s Tomb and has a square shape with a pointed roof. At the base is a small chamber cut into the rock. The southernmost of the tombs was carved out of the rock and never finished. Further north of these tombs is another tomb that Jesus would have seen under construction. It is known as the Pillar of Absalom. It has a square shape cut out of bedrock and a finely cut conical roof cut from a single block of stone. An eight-chambered catacomb lies to the left with an inscription from 400 AD. 

Tours You May Like

Jerusalem Old and New Tour

From $73

Jerusalem Private Tour

From $660

Jerusalem and Dead Sea Tour

From $104