Un bref aperçu de la tournée

Nous traverserons le désert de Judée jusqu’à Jéricho, la plus vieille ville du monde, en passant par l’auberge du bon Samaritain et la marque du niveau de la mer. A Jéricho nous pourrons admirer le Mont de la Tentation et le sycomore de Zachée. A Bethléem nous visiterons l’église de la Nativité, l’église catholique Sainte Catherine, l’église grecque,  et le champ des Bergers.

Remarques importantes et utiles

Important

  • Cette visite guidĂ©e est soumise aux rĂ©gulations des autoritĂ©s palestiniennes.
  •  Passeport et tenue modeste (Ă©paules couvertes, pas de short) obligatoires.
  • A JĂ©richo, la visite se dĂ©roulera en Anglais.
  • Changement de vĂ©hicule demandĂ© pour les transferts afin de gagner du temps et Ă©viter les retards dus au trafic.

A savoir

  • Changement de vĂ©hicule probable pour entrer sur le territoire palestinien.
  • Le guide palestinien rejoint la visite uniquement au poste frontalier.

Description détaillée de la tournée

Alors que nous quittons Jérusalem, nous entamons une rude descente vers la Mer morte en passant par l’auberge du bon Samaritain (Luc 10 : 29-37).

 

Après un bref arrêt, nous poursuivrons notre descente à Jéricho, la plus vieille ville du monde, sûrement à cause de son oasis luxurieux et sa proximité avec la Mer morte, une ancienne source de sel. Mené par Joshua, cette ville Cananéenne a été la première conquête des israéliens ayant traversé le Jourdain jusqu’à la Terre Promise.

 

Voyageant de la Galilée jusqu’à Jérusalem, Jésus passa par Jéricho. C’est ici que Zachée, le petit percepteur d’impôts, grimpa sur le sycomore pour pouvoir apercevoir Jésus (Luc 19 : 1 – 10).

 

Dominant Jéricho, le Mont de la Tentation où Jésus a résisté pendant 40 jours et 40 nuit à la tentation du Diable et a répondu « L'homme ne vivra pas de pain seulement » (Mat 4 :1-4).

 

Après avoir quitté Jéricho, nous retournerons à Jérusalem et la montagne de Judée pour visiter Bethléem (ville du pain), ville de Jesse, père du Roi David (Sam 16 :1) et ville natale de Jésus (Mat 2 :1).

 

Une courte marche sur  la place Manger et nous entrons dans l’église de la Nativité qui est très bien conservée. Initialement construite au 4ème siècle, le sol en mosaïques sera révélé pendant la reconstruction du 6ème siècle. Dans la grotte de la Nativité, nous pouvons voir l’étoile représentant le lieu de naissance de Jésus, la mangeoire et l’autel dédié aux trois Rois Mages. En sortant de l’église, nous entrons dans l’église des Croisés dédiée à Sainte Catherine et nous descendrons dans la grotte où Saint Jérôme a traduit la bible hébraïque en latin, la Vulgate.

 

Tandis que nous sommes toujours à Bethléem, nous passons devant  vers le champ des Bergers.

 

Galerie de photos

Commandez maintenant tournée

A brief overview of the tour

Descend through the Judean desert to Jericho, oldest city in the world. Passing the Inn of the Good Samaritan and the "Sea level marker".  At Jericho, see the ancient tel, Mt. Temptation and the sycamore  Zachaeus climbed. In Bethlehem visit the Church of Nativity, the Catholic church of St. Catherine, the Greek church, the Milk Grotto where Mary fed Jesus and Shepherd's Fields.

Important and useful notes

  • This tour is subject to Palestinian Autority regulations.
  • Passports Compulsory.

  • In Jericho the guiding language is in¬†English only!
  • Change of vehicle required for transfers of pick up / drop off destinations to save time,¬†avoid¬†traffic and delay!

  • Please be at your pick up point on time. There might be some delay (up to 20 minutes) due to traffic or other operational issues
  • Due to visitor overload, a visit down to the Grotto of Nativity might not be possible because of tour time schedule.
  • Modest dress: Covered shoulders/ No shorts required.
  • Palestinian Guide meets tour only at border post.
  • Change of vehicle may be required for entry to Palestinian Authority territory.

A detailed description of the tour

As we leave Jerusalem we begin our steep descent towards the Dead Sea passing the Inn of the Good Samaritan (Luke 10:29-37).

After a brief stop at the ‚ÄúSea level‚ÄĚ marker we continue our descent to¬†Jericho, the oldest city in the world, perhaps due to its luxuriant oasis and its proximity to the Dead Sea, an ancient source of salt. The crumbling Canaanite walls bring to mind the conquest of¬†Jericho¬†by the Israelite tribes, led by Joshua, who had just crossed the Jordan River into the Promised Land.¬† (Josh 6).

Traveling from the Galilee on his way to Jerusalem Jesus passed through Jericho and it is here that  Zachaeus, the short tax-collector, climbed the sycamore tree to better be able to see him. (Luke 19:1-10)

Towering above Jericho we will see¬†Mt. Temptation, where Jesus, who had fasted forty days and forty nights, when tempted by the devil responded ‚ÄúMan shall not live by bread alone.‚ÄĚ(Mat 4:1-4)

After leaving Jericho, we will return to Jerusalem and the Judean Mountains to visit Bethlehem (city of bread), hometown of Jesse, the father of King David (I Sam 16:1), and birthplace of Jesus (Mat. 2:1).

A short walk across Manger Square and we enter the well-preserved Byzantine Church of Nativity. First built in the 4th century, the original mosaic floor can be seen under the 6th century reconstruction. In the Grotto of the Nativity one can see the star indicating the place of the birth, the Manger and the altar dedicated to the three Wise Men. Exiting the Church, we enter the Crusader Church dedicated to St. Catherine and descend to the grotto where St. Jerome translated to Hebrew bible into Latin, the Vulgate.

While still in Bethlehem we pass the Milk Grotto and continue to Shepherd's Fields.

Picture gallery

Order this tour now