A propos de cet endroit

La plupart des Occidentaux et des chrétiens connaissent le célèbre chant «Tandis que les bergers surveillaient leurs troupeaux la nuit», un hymne basé sur Luc 2: 8-14. Le passage biblique décrit un groupe de bergers surveillant leurs animaux dans un champ la nuit. Un ange apparut devant les bergers et leur dit que le Sauveur,  le Christ, le Seigneur, était né dans une crèche à proximité de Bethléem. Les bergers se dirigèrent ensuite vers Bethléem et virent le nouveau-né dans la mangeoire.

Selon la description de la Bible, trois emplacements possibles ont été identifiés pour le site du Champ des Bergers; tous se trouvent dans la banlieue à prédominance chrétienne de Beit Sahur, Bethléem. L’un des sites à l'est de Beit Sahur est marqué par une église orthodoxe grecque au dôme rouge; un deuxième site plus à l'est est marqué par une église protestante et un troisième site au nord de Beit Sahur se trouve à Siyar el-Ghanam ; il s’agit du site le plus largement considéré comme celui du Champ des Bergers.


Chapelle des Anges

Ce site est marqué par la magnifique Chapelle des Anges (chapelle du Champ des Bergers), conçue par Antonio Barluzzi en 1954. La chapelle a la forme d’une tente de campagne que les bergers auraient pu utiliser. Au-dessus de l'entrée de la chapelle se trouve la statue en bronze d'un ange. La chapelle possède un dôme en ciment et en verre laissant entrer la lumière symbolisant la grande lumière apportée par l'ange. L'église compte des peintures murales à couper le souffle représentant l'ange apparaissant aux bergers; les bergers honorant Jésus et célébrant la naissance du Christ. L'église franciscaine comprend une ancienne grotte que les bergers ont peut-être utilisée. À côté de la chapelle des anges, se trouvent les vestiges d'une église et d'un monastère du IVe siècle; ce qui montre que le site a été identifié comme un champ de bergers dès le IVème siècle.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Visite d'une demi-journée à Bethléem

De $70

Jérusalem et Bethléem

De $106

Bethléem et Jéricho

De $125

About this place

Most Westerners and all Christians are familiar with the famous carol “While shepherds’ watched their flocks by night” a hymen based on Luke 2:8-14. The Biblical passage describes a group of shepherds watching over their animals in a field at night. An angel appears before the shepherds and tells them that the Savior, Christ the Lord has been born in a manger in nearby Bethlehem. The shepherds then make their way to Bethlehem and see the newborn babe in the manger.
According to the description in the Bible three possible locations were identified for the site of the Shepherds’ Field; all are around the predominantly Christian Bethlehem suburb of Beit Sahur. One site east of Beit Sahur is marked by a red-domed Greek Orthodox church; a second site further to the east is marked by a Protestant church and a third site on the northern side of Beit Sahur is in Siyar el-Ghanam and is the most widely accepted site for the Shepherds’ Field.


Chapel of the Angels

This site is marked by the magnificent Chapel of the Angels (Chapel of the Shepherds’ Field), designed by Antonio Barluzzi in 1954. The chapel is shaped like a field tent that the shepherds may have used. Above the chapel entrance is the bronze figure of an angel. The chapel has a cement and glass dome that lets in light symbolizing the great light brought by the angel. The church holds breathtaking murals depicting the angel appearing to the shepherds; the shepherds paying their respects to Jesus and celebrating the birth of Christ. The Franciscan church encompasses an ancient cave that the shepherds may have used. Alongside the Chapel of the Angels are the remains of a 4th century church and monastery; this shows that the site was identified as Shepherds’ Field as early as the 4th century. 

Tours You May Like

Bethlehem Half Day Tour

From $70

Jerusalem and Bethlehem Tour

From $106

Bethlehem and Jericho Tour

From $125