A propos de cet endroit

Qasr el-Yehud (Château des Juifs) est un lieu de baptême situé sur le Jourdain. Le site se trouve dans la zone sous l'Autorité palestinienne de Cisjordanie, à 15 km de l'extrémité nord de la mer Morte et au sud-est de Jéricho. On pense que Qasr el-Yehud est le site biblique où Jean baptisa Jésus; symbolisant sa naissance spirituelle. C'est également sur cette partie du fleuve que Josué a conduit les Israélites à traverser le Jourdain pour rejoindre la Terre promise. On dit que le prophète Élie est monté au ciel de cet endroit. La zone couvre les deux rives du Jourdain - sur la rive Est dans le royaume de Jordanie et sur la rive ouest à Qasr el-Yehud.



Visiter Qasr el-Yehud

Qasr el-Yehud a été fermé aux visiteurs de 1967 à 1994, alors que la région était un no man’s land. À la suite de l'accord de paix entre la Jordanie et Israël, le site a été rouvert en 2011 et restauré. Il est maintenant accessible aux visiteurs avec l'ajout de rampes et de marches descendant dans l'eau. Plusieurs églises ont été construites près de Qasr el-Yehud au cours des années commençant à l'époque byzantine, mais seules des ruines ont survécu. Deux nouvelles chapelles extérieures sont maintenant utilisées par les chrétiens de toutes confessions en visite. Des célébrations spéciales y ont lieu le 6 janvier pour la fête de l'Épiphanie par les églises occidentales; le 19 janvier pour la théophanie par les églises orthodoxes orientales et pendant le week-end de Pâques.



Deux sites de baptême du Jourdain

Vous avez peut-être entendu parler d'un site baptismal alternatif appelé Yardenit, situé dans le nord d'Israël, près de l'extrémité sud de la mer de Galilée. Yardenit se trouve également sur le Jourdain et a été créé comme site alternatif pour les pèlerins chrétiens qui souhaitaient se faire baptiser dan le Jourdain mais ne pouvaient pas atteindre Qasr el-Yahud en raison d'obstacles logistiques et sécuritaires. Qasr e-Yahud est plus proche de l’emplacement géographique décrit dans la Bible comme étant le site du baptême de Jésus, mais Yardenit est une bonne alternative s’il n’est pas possible d’atteindre Qasr el-Yahud.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Visite privée à Massada et la Mer Morte

De $716

Massada et la Mer Morte

De $108

Jéricho, la Mer Morte et la rivière du Jourdain

De $115

About this place

Qasr el-Yehud (Castle of the Jews) is a baptismal location on the Jordan River. The site is in the Palestinian Authority of the West Bank 15 kms from the northern end of the Dead Sea and southeast of Jericho. Qasr el-Yehud is believed to be the Biblical site where John baptized Jesus; this symbolized his spiritual birth. This stretch of the river is also where Joshua led the Israelites crossed the River Jordan into the Promised Land. The Prophet Elijah is said to have ascended to heaven from this location. The area covers both banks of the Jordan River – on the east bank in the Kingdom of Jordan and on the west bank at Qasr el-Yehud.


Visiting Qasr el-Yehud

Qasr el-Yehud was closed to visitors from 1967 to 1994 when the area was a no-man’s land. Following the peace agreement between Jordan and Israel the site was reopened in 2011 and restored. It is now accessible to visitors with the addition of hand-rails and steps leading down into the water. Several churches have been built near Qasr el-Yehud over the years beginning in the Byzantine-era but only ruins have survived. Two new outdoor chapels are now used by visiting Christians of all denominations. Special celebrations take place here on January 6th for the Feast of Epiphany by the Western Churches; January 19th for the Theophany by Eastern Orthodox Churches and during the Easter weekend.


Two Baptismal Sites of the Jordan River

You may have heard of an alternate baptismal site called Yardenit, located in northern Israel near the southern end of the Sea of Galilee. Yardenit is also on the Jordan River and was created as an alternative site for Christian pilgrims who wanted to be baptized in the Jordan but could not reach Qasr el-Yahud due to logistic and security obstacles. Qasr e-Yahud is closer to the geographical location described in the Bible as Jesus’ baptismal site but Yardenit is a good alternative when it is not possible to reach Qasr el-Yahud.

Tours You May Like

Masada and Dead Sea Private Tour

From $716

Masada and Dead Sea Tour

From $108

Jericho, Dead Sea and the Jordan River Tour

From $115