A propos de cet endroit

Ein Karem (aussi Ain Karem ou Ein Kerem) est souvent considéré comme un village dans la ville; c'est une communauté pastorale à l'extrémité sud-ouest de Jérusalem construite sur les collines parmi les bosquets naturels et les forêts. Les rues pittoresques d'Ein Karem (Printemps du Vignoble) sont bordées de cottages pittoresques et de bâtiments en pierre recouverts de chèvrefeuille et de bougainvilliers. La plupart des maisons offrent des jardins jouissant de fleurs aux couleurs vives et d’arbustes verdoyants tandis que d'autres maisons ont une cour. Ce quartier rempli de jardins est encore plus époustouflant en janvier et février lorsque les amandiers sont en fleurs. De nombreuses maisons ont été transformées en magasins vendant des objets d'art et d'artisanat locaux ou en restaurants où l’on sert des spécialités locales, une cuisine israélienne traditionnelle et des plats de chefs. Les restaurants branchés, les bars populaires, les galeries et l'atmosphère culturelle d'Ein Kerem attirent les habitants et les touristes.

Ein Kerem dans la Bible

Le quartier Ein Kerem offre une riche histoire religieuse. Il est mentionné dans les livres de Néhémie et de Jérémie et dans Josué sous le nom de «Carem». Dans la tradition chrétienne, Ein Karem fut le lieu de naissance de Jean-Baptiste. C’est également le site du Puits de Marie, là où elle aurait rencontré sa cousine Elizabeth, la mère de Jean-Baptiste. Dans certaines traditions chrétiennes, le puits fut l'endroit où les deux futures mères tombèrent miraculeusement enceintes.

Activités à Ein Karem

En plus de se promener dans les charmantes rues d'Ein Karem et de profiter des magasins pittoresques et des offres culinaires, le quartier abrite également plusieurs attractions touristiques. On y trouve plusieurs églises et monastères, notamment le monastère orthodoxe russe d'Al Moskovia; le couvent Notre-Dame de Sion et l'église Saint-Jean-Baptiste. Les sites religieux sont la principale attraction pour les touristes chrétiens visitant Ein Karem.

L'église de la Visitation a été construite en 1955 et conçue par Antonio Barluzzi. Elle se dresse sur le site de la maison d'été des parents de Jean-Baptiste et sur les vestiges d'une ancienne église. Le monastère de Saint-Jean ba-Harim a été construit autour d'une grotte où Jean-Baptiste serait né et sur les restes d'une église datant des Croisés. La Source de Marie est un lieu de pèlerinage depuis le XIVème siècle, car Marie y aurait bu du puits et y aurait rencontré Elizabeth.

Les amateurs de musique et de culture pourront profiter d'une visite au Eden-Tamir Music Center pour écouter des récitals de piano et de la musique de chambre ou pour explorer les nombreuses galeries d'art uniques d'Ein Karem. Juste au-dessus de la colline se trouve le centre médical Hadassah où vous pourrez voir la attraction d'inspiration biblique  que sont les vitraux d’Ein karem créés par Marc Chagall.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Une visite privée d'une journée à Jérusalem

De $699

About this place

Ein Kerem (also Ain Karem or Ein Karem) is often called a village within a city; it is a pastoral community on the southwestern edge of Jerusalem built on the hills among natural groves and forests. Ein Kerem (Spring of the Vineyard)'s picturesque streets are lined with quaint cottages and stone buildings dripping with honeysuckle and bougainvillea. Most of the houses have flourishing gardens with bright colored flowers and vibrant shrubs while other homes boast courtyards. This garden-rich neighborhood is even more breathtaking in January and February when the almond trees are in bloom. Many of the houses have been converted into stores selling local arts and crafts or into restaurants where local delicacies, traditional Israeli cuisine, and chef-style food is served. The trendy restaurants, popular bars, galleries and cultural atmosphere of Ein Kerem attracts locals and tourists alike.


Ein Kerem in the Bible

The Ein Kerem neighborhood has a rich religious history. It is mentioned in the Books of Nehemiah and Jeremiah and in Joshua as "Carem." In the Christian tradition, Ein Kerem was the birthplace of John the Baptist. Ein Kerem is also the site of Mary's Well, where Mary is believed to have met with her cousin Elizabeth, John the Baptist's mother. In some Christian traditions, the well was the place where both future mothers became miraculously pregnant. 


Ein Kerem Attractions

Apart from wandering through the delightful streets of Ein Kerem and enjoying the quaint stores and the culinary offerings, Ein Kerem is also home to several tourist attractions. The neighborhood is home to several churches and monasteries including the Al Moskovia Russian Orthodox Monastery; the Notre Dame de Sion Convent and the Church of St. John the Baptist. Religious sites are the main attraction for Christian tourists visiting Ein Kerem.

The Church of the Visitation was built in 1955 and designed by Antonio Barluzzi. The church stands on the site of John the Baptist's parental summer home and on the remains of an earlier church. The Monastery of St. John ba-Harim was built around a grotto where John the Baptist is said to have been born and on the remains of a Crusader church. Mary's Spring has been a pilgrimage site since the 14th century as Mary is thought to have drunk from the well and met with Elizabeth at this location. 

Music and culture enthusiasts might enjoy a visit to the Eden-Tamir Music Center to hear piano recitals and chamber music or to explore the many unique art galleries in Ein Kerem. Just over the hill is the Hadassah Medical Center where you can see the Biblically-inspired attractions of Ein Kerem stained glass windows created by Marc Chagall.

Tours You May Like

Jerusalem Private Tour

From $699