A propos de cet endroit

Le mont des Oliviers est situé de l’autre côté de la vallée du Kidron (Cédron), à l’est de la vieille ville de Jérusalem. C’est le site d’un cimetière juif vieux de 3 000 ans où de nombreux juifs significatifs sont enterrés et qui a servi de cadre à de nombreux événements bibliques. Aujourd'hui, le mont des Oliviers abrite de belles églises, un quartier de Jérusalem, l'hôpital Augusta Victoria, l'hôtel Seven Arches et l'université Brigham Young.


Le mont des Oliviers dans la Bible

Le livre de Zacharie déclare que le «Dieu d'Israël» se tiendra sur le mont des Oliviers. Cela signifie que le Messie y apparaîtra le jour du jugement et que la résurrection des morts y commencera avec ceux qui sont enterrés sur la montagne.


Dans le Nouveau Testament, le mont des Oliviers est considéré comme le lieu où Jésus se tint alors qu’il regardait Jérusalem et pleurait en prévoyant la destruction de la ville. On dit que Jésus enseigna à ses disciples la prière du Seigneur sur le mont des Oliviers. Jésus pria dans le jardin de Gethsémani et fut arrêté à la veille de sa crucifixion. Le livre des Actes nous dit que Jésus monta au ciel de la montagne après sa résurrection.


Eglises du Mont des Oliviers

Sur les cimes des arbres du mont des Oliviers se dressent les dômes dorés de l'église orthodoxe russe construite en 1888. Non loin de l'église russe se trouve l'église russe de l'Ascension dans le village de A-Tur. Une deuxième église de l’Ascension sur le mont des Oliviers fut construite en 392 et reconstruite en 1198. Il s’agit d’une petite chapelle octogonale en forme de dôme tenant une pierre portant l’empreinte du pied de Jésus là où il s’éleva au ciel.

L'église de toutes les Nations se distingue par sa mosaïque dorée au-dessus de son entrée. Elle abrite un rocher où Jésus aurait prié à la veille de son arrestation. L'église Dominus Flevit conçue par Anton Barluzzi marque l'endroit où se tint Jésus alors qu'il regardait Jérusalem en pleurant. L’église Pater Noster fut construite pour marquer l’endroit où Jésus enseigna la prière du Seigneur à ses disciples. Les murs de l’église portent la prière du Seigneur écrite en 140 langues.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Jérusalem Vieille Ville et Nouvelle Ville

De $73

Jérusalem et Bethléem

De $106

Visite au Mont du Temple de Jérusalem et au Dôme du Rocher

De $75

About this place

The Mount of Olives is located across the Kidron Valley from the eastern side of Jerusalem’s Old City. The Mt. of Olives is the site of a 3,000 year old Jewish cemetery where many prominent Jews are buried and it was the setting for many Biblical events. Today the Mount of Olives is home to beautiful churches, a Jerusalem neighborhood, Augusta Victoria Hospital, Seven Arches Hotel and the Brigham Young University.

The Mount of Olives in the Bible

The Book of Zechariah states that the “God of Israel” will stand on the Mt. of Olives. This is interpreted to mean that the Messiah will appear here on the Day of Judgment and the resurrection of the dead will begin here with those buried on the mount.
In the New Testament the Mount of Olives is noted as the place where Jesus stood as he looked out over Jerusalem and wept as he foresaw the city’s destruction. Jesus is said to have taught his disciples the Lord’s Prayer on the Mount of Olives. Jesus prayed in the Garden of Gethsemane and was arrested on the eve of his crucifixion. The Book of Acts tells us that Jesus ascended to heaven from the mount following his resurrection.

Churches of the Mount of Olives

Peaking over the tree tops on the Mount of Olives are the gold domes of the Russian Orthodox Church built in 1888. Not far from the Russian church is the Russian Church of the Ascension in the village of A-Tur. A second Church of the Ascension on the Mount of Olives was originally built in 392AD and reconstructed in 1198. It is a small domed octagonal chapel holding a stone bearing the imprint of Jesus’ foot where He stepped up to heaven.
The Church of All Nations stands out with its gold mosaic above the church entrance. The church holds a rock believed to be where Jesus prayed on the eve of his arrest. Dominus Flevit Church designed by Anton Barluzzi marks where Jesus stood as he looked out over Jerusalem and wept. The Pater Noster Church was built to mark where Jesus taught his disciples the Lord’s Prayer. The walls of the church bear the Lord’s Prayer written in 140 languages. 

Tours You May Like

Jerusalem Old and New Tour

From $73

Jerusalem and Bethlehem Tour

From $106

Jerusalem Temple Mount & Dome of the Rock Tour

From $89