A propos de cet endroit

Le boulevard Rothschild à Tel Aviv porte le nom du célèbre philanthrope juif, le baron Edmond James de Rothschild, qui a généreusement participé au développement d’Israël au début de la création du pays. Sderot Rothschild a été créé il y a un peu plus de 100 ans et s'étend du quartier de Neve Tzedek au sud-ouest jusqu’à son extrémité au nord de la place Habima. Le boulevard est célèbre pour ses magasins haut de gamme, ses restaurants branchés et sa beauté. Le quartier sent la France avec sa large bande piétonne centrale bordée d'arbres, avec des pistes cyclables, des bancs et des œuvres d'art public. Pendant la journée, le boulevard animé est fréquenté par des cadres provenant du quartier financier adjacent; par les habitants appréciant leur brunch; les gens qui promènent leur chien; les retraités qui se détendent sous les arbres ou jouent à la pétanque et les gens feuilletant les livres dans la bibliothèque de rue en plein air. La nuit, Rothschild se transforme en un quartier de vie nocturne animée avec de nombreux pubs, restaurants et clubs.

Architecture exceptionnelle du boulevard Rothschild

Le boulevard Rothschild est un endroit idéal pour admirer une partie de l'architecture Bauhaus de Tel Aviv, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au coin de la rue Herzl et du boulevard Rothschild se trouve une maison construite en 1909 par l'une des 60 familles fondatrices de Tel Aviv, la famille Eliavson. Au coin d'Allenby et de Rothschild, vous pourrez voir une grande fresque en céramique sur le côté de la maison Lederberg, construite en 1925. La fresque a été conçue par Ze'ev Raban, membre du mouvement artistique Bezalel. Le bâtiment a été restauré en 2007 lors de son rachat par l'Institut français. Au coin de la rue Rothschild et Herzl, vous pourrez voir un kiosque historique restauré où vous pourrez acheter une boisson ou une collation. Le bâtiment de l'ambassade de Russie, construit en 1924, est l'un des points forts architecturaux du boulevard.

Points d'intérêt le long du boulevard Rothschild

Sans doute la principale attraction historique le long du boulevard est-elle l’Independence Hall, le site où eut lieu la signature de la Déclaration d'Indépendance d'Israël en 1948. Aujourd'hui, c'est un musée où vous pourrez en apprendre davantage sur cet événement historique. Devant l'Independence Hall se trouve une grande fontaine et une statue équestre de Meir Dizengoff, le premier maire de Tel Aviv. Vous pourrez visiter le musée Hagana au n ° 23 Rothschild pour en savoir plus sur l'histoire des forces de défense d'Israël. Le boulevard Rothschild fait partie du quartier artistique de Tel Aviv et abrite plusieurs galeries importantes, dont la galerie d'art contemporain Sommer et la galerie Alon Segev. Ce qui attire de nombreux habitants à Rothschild, c'est la zone piétonne bordée d'arbres qui descend au milieu du boulevard. Vous pourrez souvent y voir  des groupes de retraités profiter du soleil, des hipsters sirotant leur café et de jeunes locaux. Promenez-vous sur le boulevard Rothschild pour vous imprégner de l'atmosphère ou si vous souhaitez vraiment explorer cette charmante région, rejoignez l’une des visites de Tel Aviv.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Visite privée à Tel Aviv

De $699

About this place

Rothschild Boulevard in Tel Aviv is named after the famous Jewish philanthropist, Baron Edmond James de Rothschild who generously contributed to Israel in the early days of the country's establishment. Sderot Rothschild was established just over 100 years ago and runs from the Neve Tzedek neighborhood in the southwest to its northern point of Habima Square. The boulevard is famed for its up-market stores, trendy restaurants, and beauty. Rothschild Boulevard has a distinct French feel with its wide central tree-lined pedestrian strip with bike lanes, benches and public art. During the day the bustling boulevard is frequented by professionals from the adjacent financial district; locals enjoying brunch; people taking their dogs for a walk; pensioners relaxing under the trees or playing petanque and people browsing the books in the outdoor street library. At night Rothschild turns into a lively nightlife area with many top pubs, dining venues and clubs.


Rothschild Boulevard's Outstanding Architecture

Rothschild Boulevard is a great place to see some of Tel Aviv's renowned UNESCO-listed Bauhaus architecture. On the corner of Herzl Street and Rothschild Boulevard is a house built in 1909 by one of Tel Aviv's 60 founding families, the Eliavson family. At the corner of Allenby and Rothschild, you can see a large ceramic mural on the side of Lederberg House, built in 1925. The mural was designed by Ze'ev Raban, a member of the Bezalel art movement. The building was restored in 2007 when it was purchased by the French Institute. On the corner of Rothschild and Herzl Street, you can see a restored historic kiosk where you can buy a drink or snack. The Russian Embassy building, constructed in 1924 is one of the boulevard's architectural highlights.


Points of Interest along Rothschild Boulevard

Perhaps the top historic attraction along the boulevard is Independence Hall, the site of the signing of Israel's Declaration of Independence in 1948. Today it is a museum where you can learn about this historic event. In front of Independence Hall are a large fountain and an equestrian statue of Meir Dizengoff, the first mayor of Tel Aviv. You can visit the Hagana Museum at no.23 Rothschild to learn about Israel's defense force history. Rothschild Boulevard is part of Tel Aviv's art district and home to several important galleries including the Sommer Contemporary Art Gallery and the Alon Segev Gallery. The thing that attracts many locals to Rothschild is the tree-lined pedestrian area that runs down the middle of the Boulevard. Here you can often see groups of pensioners enjoying the sun, hipsters sipping their coffee and young locals hanging out. Take a stroll down Rothschild Boulevard to soak up the atmosphere or if you'd like to really explore this charming area join a tour of Tel Aviv.

Want to stroll the streets of Tel Aviv? join a Tel Aviv Private Tour and explore the city. 

Tours You May Like

Tel Aviv and Old Jaffa Private Tour

From $699