A propos de cet endroit

Mitzpe Gadot est un point d’observation dans le Golan surplombant la vallée de Hula. Le lieu a une histoire fascinante; en effet c'est le site d'un ancien bunker syrien offrant une vue à couper le souffle.

 

Histoire de Mitspe Gadot

En 1946, l’État syrien fut créé, offrant au nouveau pays une grande partie des hauteurs du Golan. Depuis 1948, année de la fondation d'Israël, jusqu'en 1967, les kibboutzim et les villages de la vallée de Hula furent pris pour cible par des tireurs embusqués syriens depuis le Golan. Au cours de ces 19 années, il y eut au moins 400 coups de feu et plus de 1 000 obus tirés contre des communautés israéliennes. Au cours de la guerre des Six jours de 1967, Israël repoussa les Syriens de l'autre côté de la frontière, prenant une partie des hauteurs du Golan,  créant une zone tampon entre les deux pays. En 1981, Israël annexa officiellement la région et tous ses habitants obtinrent la citoyenneté israélienne. Depuis lors, cette zone est presque totalement sans conflit. Mitzpe Gadot est le site d’un bunker syrien de l’époque antérieure à 1967.


Eli Cohen

Eli Cohen (1924-1965) était un célèbre espion israélien qui avait infiltré la Syrie et était devenu le principal conseiller du ministre syrien de la Défense tout en transmettant des informations à Israël. Cohen convainquit les Syriens de planter des eucalyptus autour de chacun de leurs avant-postes, puis demanda aux Israéliens de rechercher les plantations d'eucalyptus comme cibles. Il fut finalement capturé et pendu en Syrie. Mitspe Gadot était l’un des postes syriens où des eucalyptus furent plantés. Les informations de Cohen sur la construction par la Syrie de trois rangées de bunkers et de munitions aidèrent à la prise du Golan par les Israéliens.


Mitspe Gadot aujourd'hui

Aujourd'hui, Mitzpe Gadot reste une belle montagne d’où vous pourrez admirer d’en haut les kibboutzim israéliens. Il existe un mémorial en l'honneur des soldats morts au combat qui ont mené de terribles batailles dans cette région au cours des guerres de 1967 et de 1973 et de la campagne du Liban en 1982. Le site est planté d'eucalyptus et un audioguide raconte Eli Cohen et l’histoire de la région.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Hauteurs du Golan

De $128

Tour privé des hauteurs du Golan

De $1076

Césarée et le Golan-2 jours

De $330

About this place

Mitzpe Gadot is a lookout point in the Golan overlooking the Hula Valley. The spot has a fascinating history; it is the site of a former Syrian bunker and offers breathtaking view.
 

History of Mitzpe Gadot

In 1946 the state of Syria was created giving a large area of the Golan Heights to the new country. From 1948 when Israel was established to 1967 the kibbutzim and villages in the Hula Valley were targeted by Syrian snipers who took aim from the Golan. During those 19 years there were at least 400 shootings and more than 1,000 shells fired at Israeli communities. During the 1967 Six Day War Israel pushed the Syrians back across the border taking a section of the Golan Heights creating a buffer zone between the two countries and Syrian sipper fire. In 1981 Israel officially annexed the area and all residents were given Israeli citizenship. Since then this area has been almost completely free of conflict. Mitzpe Gadot is the site of a Syrian bunker from the era prior to 1967.

Eli Cohen

Eli Cohen (1924-1965) was famous Israeli spy who infiltrated Syria and became the chief advisor to the Syrian Minister of Defense while feeding information back to Israel. Cohen convinced the Syrians to plant Eucalyptus trees around each of their outposts and then told the Israeli’s to look out for eucalyptus groves as targets. He was eventually captured and hanged in Syria. Mitzpe Gadot was one of the Syrian posts where eucalyptus trees were planted. Cohen’s intel about the Syrian construction of three rows of bunkers and munitions helped in the Israelis capture of the Golan.

Mitzpe Gadot Today

Today Mitzpe Gadot remains a beautiful hillside where you can look down over the Israeli kibbutzim. There is a memorial in honor of fallen soldiers who fought in gruesome battles in this area during the 1967 and 1973 wars and the Lebanon campaign of 1982. The site is planted with eucalyptus trees and there is an audio guide telling of Eli Cohen and the history of the area. 

Tours You May Like

Golan Heights Tour

From $125

Golan Heights Private Tour

From $1034

Caesarea and Golan Tour, 2 Days

From $318