A propos de cet endroit

La forteresse de Nimrod est un site historique situé au pied du Mont Hermon, dans le nord d'Israël. Le château-forteresse est perché sur une crête de 800 m d’altitude entourée de falaises abruptes et constitue le plus grand château médiéval encore existant en Israël. La forteresse de Nimrod est également appelée le château de Nimrod et Qal'at al-Subeiba en arabe, qui signifie littéralement «château de la grande falaise». Construite à l'origine en 1229 pour protéger la voie d'accès à Damas, la forteresse de Nimrod est aujourd'hui un parc national israélien protégé.


Histoire de la forteresse de Nimrod

La forteresse remonte au règne d'Al-Aziz Othman, qui prit le contrôle de la région de 1218 à 1232. Une inscription sur les murs de la forteresse confirme le nom du souverain au moment de sa construction. Elle fut construite à la hâte en seulement trois ans pour se protéger de l'arrivée de l'armée allemande du Kaiser Friedrich II en 1227. La structure était stratégiquement placée sur une crête surélevée surplombant une route menant de la vallée de Hula à Damas. En 1253, Louis IX de France mena les Croisés dans une attaque sur la forteresse de Nimrod mais échoua. Plus tard, lorsque la région fut sous domination mamelouke, le château de Nimrod fut rénové et agrandi. Baybars  confia à Bilich le contrôle de la région et il poursuivit les travaux sur l'ajout de tours au château de Nimrod. L'état de la forteresse déclina après l'expulsion des Croisés en 1291. Sous les Ottomans, le château de Nimrod était utilisé comme une prison. Au XVIe siècle, il fut abandonné et utilisé uniquement par des bergers. Le château subit des dommages à la suite d'un tremblement de terre survenu dans la région en 1759 et, encore une fois, la structure fut négligée jusqu'aux années 1920, lorsque l'armée française s'en servit. Les Français ouvrirent le mur ouest de la forteresse, créant une entrée qui est restée jusqu'à aujourd'hui. Au cours de la guerre des 6 jours en 1967, les Syriens utilisèrent la forteresse comme point d'observation de l'artillerie et la structure fut endommagée. Dans l’Histoire plus récente, la forteresse de Nimrod a été restaurée et est protégée en tant que parc national.


La forteresse de Nimrod aujourd'hui

Aujourd'hui, la forteresse de Nimrod est un parc national où les visiteurs peuvent admirer la vue sur la Galilée et la vallée de Hula depuis la tour ouest. Aussi,  le donjon où se trouve la partie la plus élevée du château offre une vue sur le mont Hermon et le Golan. La tour nord est un point de vue faisant face à la frontière israélo-libanaise. Les points d’intérêt que à découvrir sont : l’inscription de Baibars, près de la porte occidentale, datant de 1275; la tour sud-ouest de 4 étages; la citerne d'eau; la "belle tour" à sept côtés; le donjon; le fossé; la tour nord; la porte ouest et le passage secret descendant un escalier de 27 mètres. Outre la beauté et l'histoire de la forteresse de Nimrod, la région qui l'entoure regorge de précieux bosquets de chênes naturels, d'une flore et d'une faune uniques, et l’on pourra voir de rares salamandres vivant dans les citernes d'eau du château.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Tour privé des hauteurs du Golan

De $1034

Hauteurs du Golan

De $125

Hauteurs du Golan et Safed, 2 jours

De $338

About this place

Nimrod Fortress is a historic site at the foot of Mount Hermon in northern Israel. The castle-fortress is perched on an 800m-high ridge surrounded by dramatic steep cliffs and is the largest surviving medieval castle in Israel. Nimrod Fortress is also called Nimrod Castle and Qal'at al-Subeiba in Arabic which literally means "Castle of the Large Cliff." Originally constructed in 1229 to protect the access route to Damascus, today Nimrod Fortress is a protected Israeli National Park.

History of Nimrod Fortress

The fortress dates back to the reign of Al-Aziz Othman, who took control of the region from 1218 to 1232. An inscription on the fortress walls confirms the name of the ruler at the time of construction. The fortress was hurriedly built in just three years as a defense against the arrival of German Kaiser Friedrich II's army in 1227. The structure was strategically positioned on an elevated ridge overlooking a road leading from the Hula Valley to Damascus. In 1253 Louis IX of France led the Crusaders in an attack on Nimrod Fortress but failed. Later when the region was under Mameluke rule Baibars had Nimrod Castle renovated and expanded. Baibars put Bilich in control of the region and he continued work on Nimrod Castle adding towers. The condition of the fortress declined after the expulsion of the Crusaders in 1291. Under the Ottomans, Nimrod Castle was used as a prison and in the 16th century, it was abandoned and used only by shepherds for shelter. The castle incurred damage from an earthquake that hit the region in 1759 and again the structure stood neglected until the 1920s when the French army made use of it. The French opened the western wall of the fortress creating an entrance that has remained until today. During the 6 Day War in 1967, the Syrians used the fortress as an artillery observation point and the structure incurred damage. In more recent history Nimrod Fortress has been restored and is protected as a national park.

Nimrod Fortress Today

Today Nimrod Fortress is a national park where visitors can take in the view of the Galilee and Hula Valley from the western tower. Also, see the keep where is the highest part of the castle and offers views of Mount Hermon and the Golan. The northern tower is a look-out point facing the Israeli-Lebanese border. Of special interest is the Baibars inscription near the western gate dating back to 1275; the 4-story south-western tower; the water cistern; the seven-sided "beautiful tower"; the keep; the moat; the northern tower; the western gate and the secret passage down a 27-meter flight of stairs. In addition to the beauty and history of Nimrod Fortress the area surrounding it has precious natural groves of oak trees, unique flora and fauna plus rare salamanders live in the castle's water cisterns. 

Tours You May Like

Golan Heights Private Tour

From $1034

Golan Heights Tour

From $125

Golan Heights and Safed Tour, 2 Days

From $338