Un bref aperçu de la tournée

Après avoir visité l'église de l’Ascension et le Pater Noster, nous passerons en revue Jérusalem depuis le Mont des Oliviers pour ensuite commencer notre descente. Nous nous arrêterons à l’église Dominus Flevit  pour terminer au Jardin de Gethsémani et l’église de Toutes-les-Nations. En entrant dans la vieille ville par la porte du Lion, nous verrons les piscines de Bethesda et l’église Sainte Anne.

 

Remarques importantes et utiles

Important

  • Les frais d’entrĂ©e de certains lieux de visite ne sont pas inclus.
  • Changement de vĂ©hicule demandĂ© pour les transferts afin de gagner du temps et Ă©viter les retards dus au trafic.
  • Nous pouvons vous dĂ©poser Ă  l’aĂ©roport pour un extra de $65 par personne.

Bon Ă  Savoir

  •  Tenue modeste exigĂ©e (Ă©paules couvertes, pas de short).
  • Cette visite nĂ©cessite un nombre minimum de participants. Pour plus de dĂ©tails, contactez nos Ă©quipes.
  •  

Description détaillée de la tournée

Notre premier arrêt sur le Mont des Oliviers est l’église de l’Ascension. Les vestiges de la rotonde originale ont été construits autour du rocher où Jésus monta au ciel (Luc 24 : 50 – 51). L’église octogonale des Croisés et le dôme sont maintenant dans la cour d’une mosquée.

 

Non loin de Pater Noster, un cloître Croisé et une grotte commémorent l’endroit où Jésus prêcha les mots du Seigneur, (Mat 6 : 9 – 14). Nous pouvons lire ces mêmes mots en 123 langues différentes.

 

Avant de commencer notre descente du Mont des Oliviers, nous nous arrêterons pour profiter d’une superbe vue de Jérusalem au-dessus du cimetière juif. Comme si la ville était dans la paume de notre main, nous apercevons la vieille ville et le site du Mont du Temple se déroulant sous nos yeux. Nous pouvons imaginer le second temple détruit en 70 après JC et le Temple de Salomon détruit en 586 avant JC.

 

A mi-chemin, nous nous arrêterons à l’église Dominus Flevit où Jésus a pleuré la destruction de Jérusalem qu’il prédisait (Luc 19 : 41 – 44). Conçu par Antonio Barluzzi, la fenêtre se trouvant derrière l’autel de cette petite église attire votre regard sur le Mont du Temple où le second temple se tenait à l’époque de Jésus.

 

A l’église de Toutes-les-Nations dans le jardin de Gethsémani, nous évoquerons la prière que Jésus donna à ses disciples avant qu’il ne  soit trahi par Juda (Marc 14 : 32 – 36).

 

En traversant la vallée de Cédron (vallée de Josaphat), nous entrerons dans la vieille ville par la porte du Lion pour visiter la piscine probatique de Bethesda (Jean 5 : 1 – 9) à l’église Saint Anne. Nous nous arrêterons pour profiter de l’acoustique de l’austère église des Croisés.

 

Dans les couloirs du couvent des Sœurs de Sion, nous verrons la citerne d’eau du second temple et nous nous émerveillerons sur les pavés rocheux de l’ancienne rue, la Lithostrotos. Originalement destinée à être la cour du Prétoire où Ponce Pilate présidait, il s’agit maintenant de la Basilique Ecce Homo construite par l’empereur Hadrien.

 

 

Galerie de photos

Courte vidéo de la tournée

Commandez maintenant tournée

A brief overview of the tour

After visiting the place of the Ascension and Pater Noster, we do an overview of Jerusalem from the top of Mount Olives and begin our descent, stopping at Dominus Flevit and ending at the Garden of Gethsemane and the Church of All Nations. Enter the Old City through the Lion’s Gate and see the Pools of Bethesda and the Church of St. Anne.

Important and useful notes

  • Entrance fees not included.
  • Airport drop off is available for additional 65$ per person.
  • Change of vehicle required for transfers of pick up / drop off ¬†to save time,¬†¬†avoid¬†traffic and delay!

  • Modest dress: Covered shoulders/ No shorts required.

A detailed description of the tour

Our first stop on Mount Olives is the Church of the Ascension. The remains of the original rotunda built around the rock from which Jesus is believed to have ascended to heaven (Luke 24:50-51) and the later Crusader octagonal church and dome are now in the courtyard of a mosque.

At nearby Pater Noster, a Crusader cloister and grotto commemorating where Jesus preached the Lord’s Prayer, (Mat 6:9-14) we see those same words in one hundred and twenty three languages.

Before beginning our walk down Mount Olives we stop for a breathtaking view of Jerusalem, standing above the ancient Jewish cemetery. As if in the palm of our hand, we see the Old City and the Temple Mount area spread before us and imagine the Second Temple destroyed in 70 CE and Solomon’s Temple before that, destroyed in 586 BCE.

Halfway down the mount we stop at Dominus Flevit where Jesus wept as he foresaw the destruction of Jerusalem. (Luke 19:41-44). Designed by Antonio Berluzzi, the windows behind the altar of this small church draw your eyes to the Temple Mount where the Second Temple stood in the time of Jesus.

At the Church of All Nations in the Garden of Gethsemane we recall Jesus praying with the disciples until his betrayal by Judas (Mark 14:32-46

Crossing the Kidron Valley (the valley of Jehoshaphat) we enter the Old City through the Lion’s gate and visit the pools of Bethesda (John 5:1-9) at the Church of St. Anne stopping to enjoy the wonderful acoustics in the austere Crusader church.

In the cellars of the convent of the Sisters of Zion we will see a Second Temple water cistern and will marvel at the engravings on the paving stones of the ancient street, the Lithostratos. Originally thought to have been the courtyard of the Praetorium where Pontius Pilate presided this is now dated to the second century together with the Ecce Homo arch built by Hadrian.

Picture gallery

Short video of the tour

Order this tour now