A propos de cet endroit

La colonie des Templiers allemands est un quartier historique de Haïfa, au pied du mont. Carmel juste en dessous des jardins Baha’i. Le quartier se compose de bâtiments restaurés construits dans les années 1900 par les Templiers allemands.


Qui étaient les Templiers allemands?

Les Templiers étaient des chrétiens allemands qui croyaient avoir pour vocation de s'installer en Israël. Ils croyaient qu'en retournant en Palestine, ils pourraient hâter la seconde venue du Christ. Ils arrivèrent en Palestine, dirigés par le protestant Christoph Hoffmann, et établirent sept communautés, dont celles de Jérusalem, Tel Aviv et Haïfa. La colonie de Haïfa fut la première à s'installer en 1869. Lorsque les Templiers arrivèrent en Palestine, les terres et les commodités avaient été négligées par les dirigeants ottomans. Les Templiers se sont mis à cultiver la terre; à ouvrir des moulins à farine, des presses à huile et les premiers magasins et chambres d'hôtes de style européen. Ils construisirent leurs colonies sous forme de maisons unifamiliales, avec jardins et terres agricoles adjacentes. À leur apogée, il y avait 750 habitants dans la colonie allemande de Haïfa.


Pendant la Seconde Guerre mondiale, 34% des Templiers étaient affiliés au parti nazi et la colonie leva le drapeau à croix gammée. Leur soutien à l'Allemagne et au mouvement nazi conduisit à l'expulsion des Templiers allemands par les Britanniques qui régnaient à l'époque sur la Palestine. À la fin des années 1940, il n'y avait plus de Templiers allemands en Palestine. Le nom «Templier» vient du concept du Nouveau Testament selon lequel le corps est le temple de Dieu, incarnant l’esprit de Dieu et constituant en tant que communauté la construction du temple de Dieu sur Terre.


Qu’y a-t-il à voir dans la colonie allemande de Haïfa?

La rue principale (boulevard Ben Gourion) de la colonie des Templiers de Haïfa est joliment pavée de pierres; elle fait 30 mètres de large et est bordée d'arbres des deux côtés. Les maisons situées le long de la rue sont également construites en pierre de couleur pâle et présentent un toit en bardeaux rouges distinctif et des fenêtres à volets. Chacune des maisons porte une pancarte vous informant de l’histoire de la propriété. Aujourd'hui, les maisons templières abritent des hôtels-boutiques, des galeries d'art, des restaurants, des cafés et des bars. Un des points forts de la colonie allemande est Beit Am (Maison du Peuple). Ce fut l'un des premiers bâtiments à avoir été construit. Il fut utilisé comme lieu de culte et centre communautaire.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Césarée, Acre et Haïfa

De $110

Caesarea, Zichron and Haifa Private Tour

De $780

Visite privée de Césarée, Haïfa, Acre et Rosh Hanikra

De $890

About this place

The German Templar Colony is an historic neighborhood in Haifa, at the foot of Mt. Carmel just below the Baha’i Gardens. The area consists of restored buildings built in the 1900s by German Templars.

Who were the German Templars?
The Templars were German Christians who believed it their calling to settle in Israel. They believed that by returning to Palestine they could hasten the Second Coming of Christ. They arrived in Palestine led by Protestant Christoph Hoffmann and established seven communities including those in Jerusalem, Tel Aviv and Haifa.The Haifa colony was the first to be settled in 1869. When the Templars arrived in Palestine the land and amenities had been neglected by the Ottoman rulers. The Templars set about cultivating the land; opening flour mills, oil presses and the first European-style stores and guesthouses. They built their colonies with single-family homes, gardens and adjacent farmlands. At their peak there were 750 inhabitants in the Haifa German colony. 

During World War II 34% of the Templars were affiliated to the Nazi Party and the colony raised the Swastika flag. Their support of Germany and the Nazi movement led to the expulsion of the German Templars by the British who ruled Palestine at the time. By the end of the 1940s there were no more German Templars in Palestine. The name “Templar” comes from the New Testament concept of the body being God’s temple, embodying God’s spirit and as a community building God’s temple on Earth.

What to see in the Germany Colony, Haifa?
The main street (Ben Gurion Boulevard) of the Haifa Templar colony is beautifully stone-paved; 30 meters wide and lined with trees on both sides. The houses along the street are also built of the pale-colored stone and have distinctive red-shingled roofs and shuttered windows. Each of the houses bears a sign telling you about the property’s history. Today the Templar houses hold boutique hotels, art galleries, restaurants, cafes and bars. One of the highlights of the German Colony is Beit Am (House of the People). It was one of the first buildings to be constructed and was used as a place of worship and as a commu

Tours You May Like

Caesarea, Acre and Rosh Hanikra Tour

From $107

Caesarea, Zichron and Haifa Private Tour

From $735

Caesarea, Haifa and Acre Private Tour

From $847