A propos de cet endroit

Muhraka; Muhraqa ou corne du Carmel est le nom d'un monastère carmélite situé sur le versant sud du mont Carmel, à environ 27 km d'Haïfa, à 497 mètres d'altitude. C'est là, sur cette haute crête, surplombant les collines de la Basse Galilée, que s'est déroulée la bataille ou le conflit biblique entre le prophète Élie et les prophètes païens de Baal.


Muhraka dans la Bible

Le site est décrit dans les Rois I comme le lieu où Elie persuada le roi Achab de rejeter les prophètes païens en les défiant lors d’un concours afin de voir qui pourrait provoquer un incendie. Les prophètes de Baal échouèrent mais Élie réussit à provoquer un feu du ciel sur l'autel, brûlant le sacrifice, le bois et la pierre et le nommant «Lieu de brûlage». Par la suite, les faux prophètes furent conduits au loin et assassinés.


Le site religieux de Muhraka

Depuis le XIIème siècle, le site sur le mont Carmel, étant le site de l’autel d’Elie, a été visité par des pèlerins chrétiens, juifs et musulmans. Depuis plus de 100 ans, le site appartient à l'ordre des Carmélites et leur monastère est nommé d'après leur patron, le prophète Élie. La chapelle actuelle, construite en 1883, a été construite sur une ancienne structure de Croisés qui marquait le site de l’autel d’Elie. L'autel de la chapelle est fait de douze pierres en référence aux douze pierres utilisées par Élie pour construire son autel. On trouve également sur le site une statue en pierre blanche d'Elie avec son épée prêt à tuer l'un des prophètes païens. Le monastère de Muhraka est entouré d'une réserve naturelle et offre une vue sur la plaine d'Esdraelon, le sud de la Galilée et le ruisseau Kishon. Non loin de là se trouvent un certain nombre de ruines antiques, dont Chirbet-ed-Dawabe et Sumaka, toutes deux de l'époque byzantine. A proximité, se trouve également le monastère de Stella Maris, siège carmélite établi sur le site où Elijah aurait vécu et à proximité de la grotte où il aurait médité.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Césarée, Acre et Haïfa

De $107

Visite privée de Césarée, Haïfa, Acre et Rosh Hanikra

De $847

Caesarea, Zichron and Haifa Private Tour

De $735

Muhraka Monastery, Haifa

About this place

Muhraka; Muhraqa or Horn of the Carmel is the name of a Carmelite monastery located on the southern slope of Mount Carmel about 27km from Haifa at an altitude of 497 meters above sea level. It is here on this high ridge, overlooking the hills of the Lower Galilee that the Biblical battle or contest between the Prophet Elijah and the pagan prophets of Baal took place.

Muhraka in the Bible
The site is described in Kings I as the place where Elijah persuaded King Ahab to reject the pagan prophets by challenging them to a contest to see who could conjure up fire. The Baal prophets failed but Elijah successfully evoked fire from heaven on the altar burning the sacrifice, wood and stone and earning it the name “Place of Burning.” Following this the false prophets were led away down river and killed.

The Religious Site of Muhraka
Since the 12th century the site on Mt. Carmel has been visited by Christian, Jewish and Muslim pilgrims as the site of Elijah’s altar. For over 100 years the site has been owned by the Carmelite Order and their monastery is named after their patron, the Prophet Elijah.  The present chapel, built in 1883 was constructed on a former Crusader structure that marked the site of Elijah’s altar. The chapel altar is made with twelve stones in reference to the twelve stones used by Elijah to build his altar.  Also at the site is a white stone statue of Elijah with his sword poised to kill one of the pagan prophets. The Muhraka Monastery is surrounded by a nature reserve and offers views of the Plain of Esdraelon, the southern Galilee and the Kishon Stream. Not far from here are a number of ancient ruins including Chirbet-ed-Dawabe and Sumaka, both from the Byzantine era. Also nearby on the western edge of Mt Carmel is the Stella Maris Monastery, the Carmelite word headquarters established at the site where Elijah is believed to have lived and near Elijah’s Cave where he is believed to have meditated.

Tours You May Like

Caesarea, Acre and Rosh Hanikra Tour

From $107

Caesarea, Haifa and Acre Private Tour

From $847

Caesarea, Zichron and Haifa Private Tour

From $735