A propos de cet endroit

Aujourd'hui, la ville moderne de Césarée possède des communautés riches avec de nombreux quartiers exclusifs, mais si vous descendez vers le rivage, vous pourrez remonter dans le temps à l'époque où Césarée était une puissante ville portuaire romaine. L'ancien port de Césarée fait partie du parc national du port de Césarée où vous pourrez vous promener parmi les vestiges de la ville vieille datant de 2000 ans à l’époque du roi Hérode.

Césarée a commencé comme une petite ville portuaire phénicienne appelée Tour de Straton; elle fut annexée par les Hasmonéens en 90 avant JC et réquisitionnée au combat par Auguste César en 31 avant JC. César fit don de la ville à Hérode qui passa la décennie suivante à construire une magnifique ville et son port, en lui donnant son nom en l’honneur de César. Le port de Césarée était unique à l'époque car la plupart des ports de cette époque étaient construits sur des baies naturelles et à cet endroit, à Césarée, Hérode construisit un port artificiel, l'un des plus sophistiqués et des plus grands du Moyen-Orient à l'époque. Le port animé apporta affaires et prospérité dans la ville d'Hérode.

L'empire romain déclina, le port d'Hérode s'enfonça dans la mer et Césarée fut laissée aux cultures qui suivirent. Au XIIe siècle, les Croisés construisirent un petit port sur les ruines du port romain. Les Mamelouks conquirent la ville et l’incendièrent au XIIIème siècle, le port compris. À l'époque ottomane, Césarée était vide et ce n'est que vers la fin du XIXe siècle qu'un groupe de musulmans bosniaques y établit une ville. 

Vous pourrez toujours apercevoir à l'extrémité nord du port les constructions faites par les Romains pour protéger la terre des vagues et des tempêtes. Les visiteurs pourront profiter des restaurants et des galeries au bord de l'eau donnant sur la plage et la nouvelle promenade. Au nouveau centre des visiteurs, vous découvrirez la ville antique de Césarée à travers des expositions, une présentation médiatique et des expositions d'artefacts archéologiques trouvés dans et autour du port. Les fouilles de Césarée eurent lieu sous la terre et sous l'eau. Le port submergé suscita un intérêt international car il donnait un excellent aperçu de la technologie de construction portuaire à l'époque romaine. Non seulement le vieux port est une belle région à explorer, mais les plongeurs peuvent même découvrir le port romain englouti en suivant une série de balises sous l'eau.

Césarée est un site antique fascinant comme nulle part ailleurs dans le monde. Il n'est pas aussi accessible que Tel Aviv ou Jérusalem et certains voyageurs pourraient préférer découvrir Césarée avec une excursion d'une journée organisée notamment avec  la visite de Césarée, Acre et Haïfa qui vous emmènera dans toutes les meilleures villes côtières. Quelle que soit la façon dont vous visitez Césarée, prenez le temps de vous imprégner de l'atmosphère, profitez de la brise marine et imaginez que vous avez fait un bond dans le temps et que vous vous tenez près d'un port romain animé.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Césarée, Acre et Haïfa

De $110

Visite privée de Césarée, Haïfa, Acre et Rosh Hanikra

De $890

Caesarea, Zichron and Haifa Private Tour

De $780

About this place

Today modern Caesarea boasts affluent communities with many exclusive neighborhoods, yet if you go down towards the shore you can step back in time to when Caesarea was a mighty Roman port city. The ancient Caesarea port is part of the Caesarea Harbor National Park where you can walk among the remains of King Herod's 2,000-year-old city. 

Caesarea began as a small Phoenician port city called Staratons Towers; it was annexed by the Hasmoneans in 90BC and claimed in battle by Augustus Caesar in 31BC. Caesar gifted the town to Herod who spent the following decade building a magnificent city and port, naming it in honor of Caesar. The Caesarea port was unique at the time as most ports of that era were built on natural bays and here, in Caesarea Herod built an artificial port, one of the most sophisticated and largest in the Middle East at that time. The busy port brought business and prosperity to Herod's city. 

The Roman empire came and went, Herod's port sank into the sea and Caesarea was left to future cultures. In the 12th century, the Crusaders built a smaller port on the ruins of the Roman port. The Mamelukes conquered the city and burnt it to the ground in the 13th century including the port. By the Ottoman era, Caesarea stood empty and it was only towards the end of the 19th century that a group of Bosnian Muslims established a small town here.

You can still see the constructions at the northern end of the port built by Romans to protect the land from waves and storms. Visitors can enjoy water-front restaurants and galleries overlooking the beach and new boardwalk. At the new Visitors' Center get insight into ancient Caesarea through exhibitions, a media presentation and displays of archeological artifacts found in and around the harbor. Excavation of Caesarea took place on land and under water. The submerged port drew international interest as it gave great insight into the technology of port construction during the Roman era. Not only is the old port a beautiful area to explore but divers can even discover the sunken Roman port by following a series of markers beneath the water. 

Caesarea is a fascinating and ancient site unlike anywhere else in the world. It is not as accessible as Tel Aviv or Jerusalem and some travelers might prefer to see Caesarea with an organized day trip like the Caesarea, Acre and Haifa tour that takes you to all the top coastal cities. Whichever way you visit Caesarea take the time to soak up the atmosphere, enjoy the sea breeze and imagine you have stepped back in time and are standing by a bustling Roman port.

Tours You May Like

Caesarea, Acre and Rosh Hanikra Tour

From $110

Caesarea, Haifa and Acre Private Tour

From $890

Caesarea, Zichron and Haifa Private Tour

From $780