A propos de cet endroit

La source d’Elisha ou Elisée (également appelée fontaine du prophète et fontaine d’Elisée) est une source d’eau douce située près de la colline archéologique de Tel-Jéricho, où des vestiges de colonies datant d’environ 8 000 ans ont été découverts. Les gens qui s’y installèrent il y a longtemps l'auraient fait pour profiter de l'eau douce, si rare dans le dur environnement désertique situé juste au nord de la mer Morte. La source d’Elisée fait de Jéricho une oasis ou une ville remplie de palmiers au milieu d’un environnement très sec. La source vivace continue de produire beaucoup d'eau à une température de 26 ° C.


Elisée purifia l'eau


Elisha (ou Elisée) est un prophète vénéré dans l’islam, le judaïsme et le christianisme et c’est pour cette raison que la source est aussi appelée la fontaine du prophète. Elisée est mentionné dans les Rois II 2: 19-22 lorsque les habitants de Jéricho se rendirent chez lui et lui dirent que la ville était bien située près de l'eau mais que ce n'était pas de la bonne eau et qu’elle ne pouvait pas irriguer les terres. Elisée demanda une jarre de sel qu’il jeta à l'eau en déclarant que cette eau était purifiée et qu'elle ne causerait plus jamais la mort ou des terres infructueuses. À partir de ce moment, l'eau devint pure.


Visite de la source d’Elisée

La source d’Elisée se trouve aujourd’hui sur la route juste à l’est de Tel Jericho (Tel es-Sultan) et à environ 2 km au nord-ouest de la ville moderne de Jéricho. Les visiteurs de Jéricho peuvent admirer la source à l’endroit où elle jaillit, près de la station de pompage au toit rouge, et contempler l’eau grouillante de poissons. La station de pompage fournit à Jéricho de l'eau et les petites voies navigables sont redirigées vers les champs pour leur irrigation. On trouve un autre point de vue de la source d’Elisée à côté  d’un étang et d’une fontaine alimentés par la source à l’ombre d’un figuier. Une belle enseigne en mosaïque derrière la source indique: "Jericho - la plus vieille ville du monde" et "Fontaine de la source d’Elisée".

Les circuits qui pourraient vous plaire

Bethléem et Jéricho

De $125

Jéricho, la Mer Morte et la rivière du Jourdain

De $116

Bethlehem et Jéricho visite privée

De $703

About this place

Elisha’s Spring (also called the Prophet’s Fountain and Elisha’s Fountain) is a fresh water spring near the archaeological mound of Tel Jericho where remains of settlements were found dating back to about 8,000 BC. The people who settled here so long ago would have done so to take advantage of the fresh water which is such a scarcity in the harsh desert environment just north of the Dead Sea. Elisha’s Spring makes Jericho an oasis or City of Palms in the otherwise dry surroundings. The perennial spring continues to produce plenty of water which has a temperature of 26˚C.

Elisha Healed the Water

Elisha is a venerated prophet in Islam, Judaism and Christianity and for this reason the spring is also called the Prophet’s Fountain. Elisha is mentioned in Kings II 2:19-22 when the people of Jericho came to Elisha and told him that the city had a good location near water but it was not good water and could not irrigate the land. Elisha called for a jar of salt which he then threw into the water saying that the water was healed and would never again cause death or unfruitful land. From that point on the water was pure.

Visiting Elisha’s Spring

Today Elisha’s Spring lies across the road just east of Tel Jericho (Tel es-Sultan) and about 2km northwest of the modern city of Jericho. Visitors to Jericho can stand overlooking the spring where it exits the ground near the red-roofed pumping house and look down on the water teeming with fish. The pumping station provides Jericho with water and small waterways are redirected to fields for irrigation. Another viewing point of Elisha’s Spring is at the site of a pond and fountain fed by the spring under the shade of a fig tree. A beautiful tiled sign behind the spring reads:” Jericho – the Oldest City of the World” and “Elisha Spring Fountain.”

Tours You May Like

Bethlehem and Jericho Tour

From $125

Jericho, Dead Sea and the Jordan River Tour

From $115

Bethlehem and Jericho Private Tour

From $660