Parc Archéologique de Petra

A propos de cet endroit

Le parc archéologique de Petra couvre une superficie de 264 000 m² à Wadi Musa, en Jordanie, à 240 km d'Amman et à 120 km de la mer Rouge. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et la principale attraction touristique de Jordanie. Le parc archéologique englobe l'ancienne capitale nabatéenne de Petra, sculptée dans des montagnes rocheuses aux teintes roses il y a environ 2 000 ans. La ville rose a prospéré et servi d’étape le long des routes commerciales arabes. La ville nabatéenne a ensuite été prise par les Romains. En 363 après JC, elle subit les dégâts d’un tremblement de terre et les caravanes de marchands découvrirent de nouvelles routes commerciales, menant à l’abandon de la ville.


Petra a été perdue pour le monde extérieur du VIIème au XIXème siècle lorsque l'explorateur Johannes Burckhardt découvrit la Cité perdue grâce à des Bédouins locaux en 1812. La renommée de Petra s'est répandue dans le monde entier et est rapidement devenue une merveille recherchée par les voyageurs. Aujourd'hui, Petra est protégée au sein du parc archéologique est préservée pour les générations à venir. Heureusement, Petra est assez proche d'Israël pour faire l'objet d'une visite d'une journée ou d'une excursion plus longue.


Qu’y a-t-il à découvrir au parc archéologique de Petra

L'entrée de Petra se fait par un long sentier étroit flanqué de hautes falaises appelées le Siq. À la fin du Siq, la route s’ouvre et révèle l’une des plus grandes façades de Petra. Le Trésor (Al Khazna) est doté d’une façade finement décorée de 40 mètres de haut, avec des colonnes de style gréco-romain et une énorme urne sculptée dans la roche. Les visiteurs peuvent se promener dans la rue à colonnades et admirer une architecture rocheuse encore plus époustouflante. Il existe une série de tombeaux royaux, notamment le Tombeau de l’Urne construit en hauteur, à côté du Tombeau de la Soie, nommé pour sa façade en pierre richement colorée. On y trouve également le Tombeau Corinthien et le Tombeau du Palais. Le monastère de Petra ou Al Deir remonte au Ier siècle et mesure 50 mètres de large et environ 45 mètres de haut. Ce ne sont là que quelques-uns des sites que vous pourrez explorer à Pétra; le vaste parc archéologique a beaucoup plus à découvrir. Les visiteurs faisant un voyage d'Israël à Petra vivront une expérience unique.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Visite de Petra au départ d'Eilat, 1 journée

De $245

Tour à Petra au depart de Tel Aviv (y compris vol)

De $445

Tour de 2 jours au départ d'Eilat

De $300

Petra Archaeological Park

About this place

The Petra Archaeological Park covers an area of 264,000 m² in Wadi Musa, Jordan, 240 km from Amman and 120 km from the Red Sea. It is a UNESCO World Heritage Site and Jordan’s top tourist attraction. The archaeological park encompasses the ancient Nabataean capital of Petra which was carved out of pink-hued rock mountains about 2,000 years ago. The Rose City thrived as a stop along the Arabian trade routes. The Nabataean city was later taken over by the Romans. In 363 AD it suffered damage from an earthquake and merchant caravans found new trade routes leading to the city’s abandonment.
Petra was lost to the outside world from about the 7th to the 19th century when explorer Johannes Burckhardt was shown the Lost City by local Bedouin in 1812. Petra’s fame spread across the globe and soon became a wonder sought out by travelers. Today Petra is protected within the archaeological park and has been preserved for generations to come. Luckily Petra is close enough to Israel to be visited on a one day trip or a longer excursion.

What to see at the Petra Archaeological Park

The entrance to Petra is through a long narrow trail flanked by high cliffs called the Siq. At the end of the Siq the route opens up to reveal one of Petra’s grandest facades. The Treasury (Al Khazna) has an intricately decorated 40 meter high facade featuring Greco-Roman style columns and a huge rock-carved urn. Visitors can walk down the colonnaded street and see more stunning rock- architecture. There are a series of Royal Tombs including the Urn Tomb built high on the mountainside alongside the Silk Tomb named for its richly colored stone facade. There is also the Corinthian Tomb and Palace Tomb. The Petra Monastery or Al Deir dates back to the 1st century and is 50 meters wide and about 45 meters high. These are just a few of the sites you can explore in Petra; the vast archaeological park has much more to discover. Visitors taking a tour from Israel to Petra will have the once-in-a-lifetime experience.

Tours You May Like

Petra Tour from Eilat, 1-Day

From $245

Petra Tour from Tel Aviv, 1-Day

From $445

Petra 2 Day Tour from Eilat

From $300