Les bains d’Ein Gedi

A propos de cet endroit

Les bains d’Ein Gedi (également connus sous le nom de sources chaudes d'Ein Gedi) sont situés dans la région de la mer Morte en Israël, à environ 45 minutes de route au sud de Jérusalem. Ouverts en 1963, ils furent le premier «centre de santé» du genre à être ouverts dans le pays. Aujourd'hui, ils offrent une grande variété de soins de santé mais servent également d'attraction de loisirs populaire, tant pour les touristes que pour les habitants locaux.

Au départ, le «spa» n’était rien de plus qu’une petite cabane (en amiante) située à proximité d’un puits thermo-minéral. Ce n'est que dans les années 1980 que les installations ont été améliorées et l'hôtel d’Ein Gedi fut construit (en remplacement de l'auberge de jeunesse voisine). Les bains ici sont officiellement connus sous le nom de « Sea of Spa » offrant aux visiteurs une expérience relaxante et une opportunité de remédier à différents problèmes de santé.

Propriétés sulfuriques

La popularité de ces bains a beaucoup à voir avec le fait que les eaux chaudes des sources minérales environnantes contiennent des niveaux élevés de soufre. Le soufre (qui dégage une odeur de "d’oeuf") a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes naturelles, le rendant idéal pour traiter des conditions médicales comme l'acné ou la dermatite. Les températures extrêmement chaudes des bains sont excellentes pour détendre les muscles et les articulations endoloris.

Situé au milieu des paysages de la mer Morte, les bains offrent aux visiteurs une chance de nager entourés de paysages spectaculaires. Gérés par le Kibbutz Ein Gedi, ils proposent six piscines thermo-minérales, ainsi qu'une grande piscine extérieure d'eau douce ouverte pendant les mois les plus chauds. Un certain nombre de traitements sont également disponibles auprès de professionnels, notamment des massages et des soins du visage à la boue noire. Un service de navette gratuit pour la mer Morte est inclus dans le prix, et il y a un restaurant et un café sur place.

Réserve naturelle d'Ein Gedi

Près des bains se trouve la réserve naturelle d'Ein Gedi, l'un des plus beaux sites de randonnée d'Israël. Elle offre aux visiteurs un certain nombre de sentiers (de difficulté variable), dont plusieurs passent par le «Wadi David». Ce qui rend cela intéressant, c'est que même si un oued est traditionnellement un ruisseau asséché dans le désert,  l'eau y coule. De là, la randonnée mène aux  Cascades de David. Pour ceux qui aiment relever un défi et qui sont prêts pour l'escalade, le sentier traverse des piscines d'eau douce, culminant à la source d’Ein Gedi. La faune de la région comprend des loups, des renards, des bouquetins, des aigles et le légendaire léopard d’Ein Gedi.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Massada et la Mer Morte

De $111

Massada, Ein Gedi, y compris l’observation de la Qumran

De $114

Visite privée à Massada et la Mer Morte

De $760

Ein Gedi - Baths

About this place

The Ein Gedi Baths (also known as the Ein Gedi Hot Springs) are located in the Dead Sea area of Israel, about 45-minute drive south of Jerusalem.  Opened in 1963, they were the first ‘health center’ of their kind to be opened in the country.  Today, they offer a wide variety of health treatments but also serve as a popular leisure attraction, both for tourists and locals.

In the beginning, the ‘spa’ was nothing more than a small cabin (made of asbestos) located close to a thermo-mineral well. Only in the 1980s were the facilities upgraded and the Ein Gedi Hotel was built (replacing the nearby youth hostel). The baths here are officially known as the ‘Sea of Spa’ offering visitors both a relaxing experience and an opportunity to remedy different health ailments.


Sulphuric properties

The popularity of these baths has much to do with the fact that the hot waters of the surrounding mineral springs contain high levels of sulphur.  Sulphur (which gives off an ‘eggy’ smell) has natural anti-inflammatory and anti-bacterial properties, making it ideal for treating conditions like acne or dermatitis.  The extremely hot temperatures of the baths are excellent for relaxing aching muscles and joints.

Set against the backdrop of the Dead Sea, offer visitors a chance to swim amidst spectacular scenery.  Run by the Kibbutz Ein Gedi, they offer six thermo-mineral pools, as well as a large outdoor fresh-water pool that is open in the warmer months.  A number of treatments are also available from professionals, including massage and black mud facials. Free shuttle service to the Dead Sea is included in the price, and there is both a restaurant and cafe on the premises.  


Ein Gedi Nature Reserve

Close to the baths is the Ein Gedi Nature Reserve, one of Israel’s most beautiful hiking spots.  It offers visitors a number of trails (ranging in difficulty), with a number of them passing through ‘Wadi David.’  What makes this interesting is that whilst a wadi is traditionally a dry river stream in the desert, here water is flowing.  From here, the hike leads onto the ‘David Waterfalls’. For those who relish a challenge, and are prepared for some climbing, the trail leads through sweet water pools, culminating at the Ein Gedi Spring. Wildlife in the area includes wolves, foxes, ibex, eagles, and the fabled Ein Gedi leopard.

Tours You May Like

Masada and Dead Sea Tour

From $111

Masada and Ein Gedi Tour

From $114

Masada and Dead Sea Private Tour

From $760