Type de circuit: Circuit 1 jour
Durée: Une journée
Jours de départ: dim.
Langues: anglais

Calendrier de la visite

Le dimanche avant Pâques, une procession retrace l'itinéraire emprunté par Jésus pour entrer dans Jérusalem et célébrer la Pâque juive la semaine précédant sa crucifixion. Nous rejoindrons les pèlerins du mont des Oliviers à l'église de Sainte-Anne, dans la vieille ville. Accompagnés par des chants et des prières, nous visiterons la chapelle de Bethsheda, l'église de...

Points clés

Rejoignez la procession du Dimanche des Rameaux sur le mont des Oliviers !
Promenez-vous avec le cortège dans la vallée du Cédron( Kidron) et entrez dans la vieille ville par la porte des Lions!
Promenez-vous avec le cortège le long de la Via Dolorosa!
Découvrez l'église Sainte-Anne qui se dresse au début de la Via Dolorosa où Jésus a été condamné!

Calendrier des langues

l m m j v s d
English

Lieux de ramassage et prix

De Jerusalem
Heure de ramassage 11:15
Prix par personne:
Prix: $80
De Tel Aviv
Heure de ramassage 10:30
Prix par personne:
Prix: $100

À quoi s'attendre ?

Le dimanche précédant Pâques, nous rejoindronsns les pèlerins chrétiens qui retracent l'itinéraire emprunté par Jésus lorsqu'il entra à Jérusalem vers l'an 33 après Jésus-Christ, en tant que Messie. Lorsque Jésus entra dans la ville pour les célébrations de la Pâque juive, il fut accueilli par une foule le saluant comme étant le Messie. Ils agitèrent des branches de palmier et les posèrent à ses pieds lorsqu'il entra dans la ville. Cet événement est enregistré dans les quatre évangiles (Matthieu 21: 1-11; Marc 11: 1-11; Luc 19: 28-44 et Jean 12: 12-19). Aujourd'hui, l'événement du Dimanche des Rameaux est recréé avec des chrétiens portant des branches de palmier, jouant des instruments de musique, agitant des drapeaux, chantant et priant le long du parcours. Ils sont dirigés par le patriarcat catholique, le custode de Terre Sainte, le patriarche latin et l'archevêque grec vêtus de leurs vêtements de cérémonie. La procession est édifiante et l’atmosphère est celle de la joie et de la fraternité avec des participants du monde entier.

Nous commencerons par une vue panoramique sur le désert de Judée et la vallée du Jourdain, puis nous nous arrêterons à la chapelle de Bethsheda où Jésus a envoyé ses disciples trouver un âne pour lui permettre de se rendre dans la ville. Nous passerons à l'église de l'Ascension sur le mont des Oliviers et rejoindrons la procession qui se poursuivra jusqu'au mont des Oliviers,  jusqu'à l'église de Dominus Flevit, conçue par Antonio Barluzzi et marquant l'endroit où Jésus pleura avant son arrestation et sa crucifixion. Nous passerons le jardin de Gethsémani et la basilique de l’agonie  en traversant la vallée du Cédron (Kidron) jusqu’à la vieille ville où nous entrerons par la porte des Lions.

La joyeuse procession se poursuivra dans la vieille ville par la Via Dolorosa, le chemin emprunté par Jésus jusqu'à sa crucifixion. À plusieurs reprises, la procession fera une pause pour bénir et louer le Christ. Nous nous arrêterons à l'église Sainte-Anne et à Bethesda avant de quitter la vieille ville par le quartier musulman où vous pourrez profiter de l'atmosphère de marché traditionnelle. Le transport nous attendraaux abords de la vieille ville pour votre transfert de retour.

Renseignements supplémentaires

Le tour comprend:

  • Service de prise en charge dans les hôtels sélectionnés
  • Un guide touristique qualifié et agréé
  • Transport en véhicule climatisé
  • Frais d'entrée

La visite n'inclut pas:

  • Nourriture et boissons


Remarques:

  • Il n'y a pas de pause déjeuner pendant la visite; il est recommandé d'apporter des collations légères et de l'eau
  • L'entrée aux églises n'est pas garantie en raison de ces vacances
  • La réservation est soumise aux Termes et Conditions

Politique d'annulation

  • Frais d'annulation de 4 % facturés pour toute notification jusqu'à 2 jours à l'avance.
  • Frais d'annulation de 25 % facturés pour toute notification jusqu'à 1 jours à l'avance.
  • Des frais d'annulation de 100 % sont facturés pour une notification le jour de la visite.
  • Non présentation - 100 % de frais d'annulation

FAQ

Les circuits qui pourraient vous plaire

Jérusalem et Bethléem

De $106

Nazareth et la Mer de Galilée

De $92

Bethléem et Jéricho

De $125

Palm Sunday Tour

A brief overview of the tour

On the Sunday before Easter a procession retraces the route Jesus took on entering Jerusalem to celebrate the Jewish Passover the week before his crucifixion. We will join pilgrims walking from the Mount of Olives to Saint Anne's Church in the Old City. Accompanied by singing and prayer along the way we will visit the Chapel of Bethpage, Church of the Ascension, Church of Dominus Flaviut, passed Gethsemane and enter the Old City. Then we follow the Via Dolorosa before leaving the Old City through the Muslim Quarter to meet our return transportation.

Important and useful notes

  • Pickups will only be from major hotels in both cities.

  • Entry fees not included.

  • Entrance to churches is not guaranteed due to this holiday
  • Bring light snacks and water. No meal stop.

  • Meeting point of departure will be set by guide. Please be punctual. latecomers cannot delay the entire group
  • Changes of itinerary possible on this day. (Church closures)

  • This is mainly a walking tour. Recommended good walking shoes.

  • Stay with tour throughout.

  • Modest dress: Covered shoulders/ No shorts is required for the holy sites.

A detailed description of the tour

On the Sunday before Easter we join Christian pilgrims retracing the route Jesus took when he entered Jerusalem in c.33AD as the Messiah. When Jesus entered the city for the Jewish Passover celebrations he was greeted by crowds hailing him as the Messiah; they waved palm branches and laid palms at his feet as he entered the city. This event is recorded in all four of the Gospels (Matthew 21:1-11; Mark 11:1-11; Luke 19:28-44 and John 12:12-19). Today the Palm Sunday event is recreated with Christians bearing palm branches, playing musical instruments, waving flags, singing and praying along the route. They are led by the Catholic Patriarchate, Custos of the Holy Land, Latin Patriarch and Greek Archbishop in their ceremonial robes. The procession is uplifting and the atmosphere one of joy and brotherhood with participants from around the world.

We begin with a panoramic view over the Judean Desert and Jordan Valley, then stop at the Chapel of Bethpage where Jesus sent his disciples to find a donkey for him to ride into the city.   We transfer to the Church of the Ascension on the Mount of Olives and join the procession continuing down the Mount of Olives to the Church of Dominus Flaviut which was designed by Antonio Barluzzi and marks the place where Jesus wept before his arrest and crucifixion. We pass the Garden of Gethsemane and Basilica of the Agony going through the Kidron Valley to the Old City where we enter via the Lions Gate.

The joyous procession continues into the Old City along the Via Dolorosa, the route Jesus took to his crucifixion. At several points the procession pauses for blessings and to give praise to Christ. We stop at the Church of Saint Anne and Bethseda before leaving the Old City via the Muslim Quarter where we can enjoy some of the traditional market atmosphere. Transportation awaits us on the edge of the Old City for your return transfer.

Picture gallery

Order this tour now