A propos de cet endroit

Bien que Safed soit surtout connue comme la ville perchée  au sommet de la colline où vit le jour la Kabbale (mysticisme juif), elle héberge également une florissante colonie d’artistes. La beauté et la spiritualité de la ville attirent des artistes créatifs et inspirés par les pittoresques bâtiments en pierre, les volets de fenêtre joliment peints, les maisons recouvertes de vignes avec des jardinières colorées, les rues pavées et offrant de chaque endroit un panorama sur les collines environnantes..

Les ruelles étroites et sinueuses, couvertes de pavés et de bâtiments en pierre, constituent un cadre idéal pour accueillir les studios, les galeries et les magasins d'artistes. Les artistes sont de nouveaux immigrants ainsi que des Israéliens. Dès les années 1940, le quartier des artistes de Safed accueillit des artistes tels que Ziona Tagger, Mordechai Levanon, Shimshon Hotzman, Yitzhak Amitai et Aryeh Merzer. Pour encourager l'art et développer Safed, le jeune État d'Israël offrit aux artistes des avantages, une maison et une galerie s'ils vivaient à Safed au moins 180 jours par an. Au fil des ans, de nombreux artistes y firent des allées venues et y créèrent leur galerie.

Galeries, Artistes et Studios

Dans certains studios vous pourrez observer les artistes au travail et dans certains magasins le vendeur est l'artiste lui-même. Il existe des galeries multi-artistes et des galeries consacrées à un seul artiste. La General Exhibition est la principale galerie multi-artistes de Safed avec ses expositions en constante évolution. Vous pourrez visiter un jardin de sculptures dans la cour arrière d'une ancienne maison et des galeries aux noms intrigants comme Fig Tree Courtyard (la Cour du Figuier) et Caanan Gallery (Galerie de Canaan).

L'art de Safed

Dans le quartier des artistes de Safed, vous pourrez admirer des photographies, des gravures, des sculptures, des céramiques, des bijoux faits main, des peintures et de l’art judaïque. L’un des types d’art les plus uniques que l’on y expose est la micro-calligraphie : des passages de textes religieux juifs sont écrits en formant des lignes minuscules créant la forme souhaitée. De loin, l’œuvre semble être formée de lignes, mais en y regardant de plus près, vous pourrez voir les lettres et les versets écrits dans la ligne. De nombreux artistes sont des juifs religieux qui ont intégré des  images de foi et de Kabbale dans leurs œuvres.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Safed, Tiberias and Mt. Meron

De $175

Visite privée en Basse Galilée vers les lieux saints juifs

De $754

Hauteurs du Golan et Safed, 2 jours

De $338

About this place

Although Safed is best known as the hilltop city where Kabbalah (Jewish mysticism) was born it is also the site of a thriving artists’ colony. The city’s beauty and spirituality attracts creative artists who are inspired by the picturesque stone buildings, brightly painted window shutters, houses draped in vines with colorful window boxes, cobblestone streets and views of the surrounding hills from every point.
The winding narrow alleys with cobblestone paving and stone buildings are the setting for studios, galleries and artist’s stores. The artists are new immigrants as well as Israelis. As early as the 1940s the Safed Artists’ Quarter was home to artists such as Ziona Tagger, Mordechai Levanon, Shimshon Hotzman, Yitzhak Amitai and Aryeh Merzer. To encourage art and develop Safed the young State of Israel offered artists incentives, a house and gallery if they would live in Safed for a minimum of 180 days a year. Over the years artists have come and gone with many new artists establishing their galleries in Safed.

Galleries, Artists and Studios

There are studios where you can see the artists at work and other artists’ stores where the sales person is the artist himself. There are both multi-artist galleries and galleries devoted to single artists. The General Exhibition is Safed’s main multi-artist gallery with ever-changing displays. There is a sculpture garden in the back yard of an ancient house and galleries with intriguing names like Fig Tree Courtyard and Caanan Gallery.

The Art of Safed

In Safed’s Artists’ Quarter you can see photography, prints, sculpture, ceramics, handmade jewelry, paintings and Judaica. One of the most unique types of art on display is micro-calligraphy where passages from religious Jewish tests are written in minute lines which create the image desired. From a distance the art work looks like it is made up of lines but on closer inspection you can see the scriptures and verses written in a line. Many of the artists are religious Jews who incorporate their faith and Kabbalah images into their art work.

Tours You May Like

Safed, Tiberias and Mount Meron Tour

From $175

Lower Galilee Jewish Private Tour

From $754

Golan Heights and Safed Tour, 2 Days

From $338