Exploitations vinicoles de Zichron Ya'akov

A propos de cet endroit

ZichronYa’akov est une ville pittoresque nichée dans la campagne, à 35 km au sud de Haïfa, à l’extrémité sud des montagnes du Carmel. La ville historique et la verdure environnante rappellent un petit village européen et est bien connue pour son industrie viticole. ZichronYa’akov abrite 12 centres d’information vinicoles où vous pourrez faire des visites et y déguster les vins. 


L’industrie viticole de ZichronYa’akov remonte à 1882, lorsque le baron Edmond de Rothschild aida à établir la communauté et à développer le vignoble à partir de boutures de vignes importées de France. Il vous sera possible de passer la journée à visiter les vignobles de ZichronYa’akov et de la ville voisine de Benyamina.


Domaines vinicole Carmel


Situé à ZichronYa’akov, mais avec des vignobles à travers le pays, il s’agit du plus grand domaine vinicole moderne d’Israël, qui produit plus de 15 millions de bouteilles par an. Le domaine a été créé en 1882 par le baron de Rothschild, ce qui en fait le plus ancien domaine viticole d’Israël. Les visiteurs peuvent découvrir le centre culturel et viticole, participer à des ateliers, des dégustations, découvrir le processus de production et visiter les caves.


Exploitation vinicole de Somek


Les raisins du domaine de Somek sont récoltés à la main tôt le matin et sont immédiatement transformés à cave viticole à proximité. Les raisins sont manipulés de manière traditionnelle avec une ancienne presse à barillets et déplacés à la main plutôt que par des tubes. Leur centre d’accueil à ZichronYa’akov propose des ateliers, des dégustations et une occasion de voir le processus de vinification en action.


Exploitation vinicole Tishby


Tishbi est une entreprise vinicole de renommée internationale qui produit environ un million de bouteilles par an. Vous pourrez y apprécier une dégustation de vin et des ateliers sur les accords mets-vins. Des visites guidées et un restaurant sont également proposés.


Exploitation vinicole Arens

Situé à Benyamina, à quelques minutes de ZichronYa’akov, ce vignoble a été créé par la troisième génération d’une famille d’agriculteurs de la région et a des racines profondes dans la communauté et la terre. On y utilise uniquement des raisins de la vallée de HaNadiv et ils sont soigneusement cultivés grâce à des méthodes innovantes.


Exploitation vinicole de Benyamina


C’est l’un des plus anciens établissements vinicoles d’Israël; fondée en 1952 dans le pittoresque village de Benyamina. On y produit une grande variété de vins sous cinq étiquettes. La cave est située dans un bâtiment du domaine et propose des visites de vignobles, des ateliers et des dégustations de jus de raisin.

Endroits à proximité

Les circuits qui pourraient vous plaire

Caesarea, Zichron and Haifa Private Tour

De $735

Visite privée de Césarée, Haïfa, Acre et Rosh Hanikra

De $847

Césarée, Acre et Haïfa

De $107

Zichron Ya'akov Wineries

About this place

Zichron Ya’akov is a quaint town nestled in the countryside, 35km south of Haifa at the southern end of the Carmel Mountains. The historic town and surrounding greenery is reminiscent of a small European village and is best known for its wine industry. Zichron Ya’akov is home to 12 winery visitor centers where you can take tours and taste the wines. The Zichron Ya’akov wine industry dates back to 1882 when Baron Edmond de Rothschild helped establish the community and develop the vineyards using cuttings of grapevines brought from France. It is possible to spend the day touring the wineries of Zichron Ya’akov and neighboring Benyamina.

Carmel Winery

Located in Zichron Ya’akov but with vineyards across the country this is Israel’s largest modern winery producing more than 15 million bottles a year. The winery was established in 1882 by Baron de Rothschild making it Israel’s oldest winery. Visitors can tour the Wine & Culture Center, take workshops, tastings, see the production process and visit the cellars.

Somek Estate Winery

The grapes on Somek Estate are handpicked early in the morning and immediately processed at the nearby winery. The grapes are handled in the traditional way with an old-fashioned barrel press and moved by hand rather than tubes. Their visitor center in Zichron Ya’akov offers workshops, tastings and a chance to see the wine-making process in action.

Tishbi Winery

Tishbi is an internationally renowned winery that produces about a million bottles a year. Here you can enjoy wine tasting and workshops on wine pairing. There are also guided tours and a restaurant on site.

Arens Winery

Located in Benyamina, minutes from Zichron Ya’akov this winery was established by the third generation of a local farming family and has deep roots in the community and land. They use only grapes from the HaNadiv Valley and carefully cultivate them using innovative methods.

Benyamina Winery

This is one of Israel’s oldest wine-making establishments; founded in 1952 in the quaint village of Benyamina. They produce a wide variety of wines under five labels. The winery is housed in a heritage building and offers wine tours, workshops and grape juice tastings.

Nearby Places

Tours You May Like

Caesarea, Zichron and Haifa Private Tour

From $735

Caesarea, Haifa and Acre Private Tour

From $847

Caesarea, Acre and Rosh Hanikra Tour

From $107