A propos de cet endroit

Beit Nili est une maison-musée située dans la petite ville rurale de Zikhron Ya’akov. La maison est associée à «Nili», un réseau d'espionnage souterrain juif qui existait pendant la Première Guerre mondiale de 1915 à 1917. Pendant ce temps, Nili aida les Britanniques à se battre contre les Turcs ottomans qui régnaient sur la Palestine et à tenter de prendre le contrôle de celle-ci. Le groupe choisit de se ranger du côté britannique (contrairement à la majorité des juifs de l’époque). Le mot "Nili" est un acronyme pour l'expression hébraïque de la Bible qui signifie "Le Dieu éternel d'Israël ne mentira pas".

Nili

Nili a été créé par Aaron Aaronsohn, ses soeurs Sarah et Rivka, son frère Alexander et des dizaines d'autres personnes. Les membres de ce groupe rassemblaient des informations sur les activités ottomanes et les transmettaient aux Britanniques via des pigeons voyageurs ou à Athlit, où le navire de guerre britannique Managam aurait été amarré. Plusieurs événements survenus en 1917 conduisirent à la découverte de Nili par la Turquie. Ils menacèrent alors les colons juifs de donner des informations qui conduiraient à l'arrestation de membres de Nili. Sarah Aaronsohn fut capturée et torturée avant de se suicider, deux autres membres furent exécutés à Damas et d'autres furent arrêtés et emprisonnés.

Musée Nili

Le musée se trouve dans l'ancienne maison de la famille Aaronsohn, qui était  à la tête de Nili. Dans celle-ci, vous pourrez voir des photos historiques de membres de Nili,  et des documents et  expositions relatives à l'époque à laquelle Nili opérait. Vous aurez droit à un film court décrivant les codes et les moyens utilisés par les membres du groupe pour échanger des messages secrets. Les visiteurs profiteront d'une visite guidée de la maison, qui est toujours dotée du mobilier d'origine et des articles ménagers utilisés par la famille Aaronsohn.  Vous découvrirez la cour, la bibliothèque, la cuisine, la cache d'armes et la voie d'évasion secrète.

Une visite au musée de Nili  offre une autre perspective de l’histoire d’Israël et  la chance de découvrir une histoire d’héroïsme inconnue de tous.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Caesarea, Zichron and Haifa Private Tour

De $735

Césarée, Acre et Haïfa

De $107

Nazareth et Césarée, 2 jours

De $308

About this place

Beit Nili is a museum house in the small rural town of Zikhron Ya’akov. The house is associated with “Nili” an underground Jewish espionage network that existed during World War I from 1915 to 1917. During that time Nili helped the British in their fight against the Ottoman Turks who ruled Palestine and in the British attempt to gain control of Palestine. The group chose to side with the British (unlike the majority of Jews at the time). The word “Nili” is an acronym for the Hebrew phrase from the Bible meaning “The Eternal God of Israel will Not Lie.”

Nili

Nili was established by Aaron Aaronsohn, his sisters Sarah and Rivka, brother Alexander and dozens of others. The members of Nili would gather information about Ottoman activities and pass them on to the British via homing pigeons or at Atlit where the British warship Managam would dock. Several events in 1917 led to the Turkish discovery of Nili and they proceeded in threatening the Jewish settlers to give information leading to the apprehension of Nili members. Sarah Aaronsohn was captured and tortured before she committed suicide; two other members were executed in Damascus and others were arrested and imprisoned.

Nili Museum

The museum is in the former home of the Aaronsohn family who headed Nili. In the house you can see historic photos of members of Nili, documents and exhibits related to the era in which Nili operated. Watch a short film describing the codes and ways the members of Nili would pass secret messages between them. Visitors are given a guided tour of the house which is still furnished in the original furniture and household items used by the Aaronsohn family. See the courtyard, library, kitchen, the cache of hidden weapons and secret escape route. A visit to the Nili Museum adds another perspective to Israel’ history and offers the chance to learn about a story of heroism not known by most.

Tours You May Like

Caesarea, Zichron and Haifa Private Tour

From $735

Caesarea, Acre and Rosh Hanikra Tour

From $107

Nazareth and Caesarea Tour, 2 Days

From $308