A propos de cet endroit

Le tunnel des templiers passe sous la vieille ville d’Acre partant du site de l’ancienne forteresse des Templiers située au sud-ouest de la vieille ville, jusqu’au sud-est, où il rencontre la mer. Au moment de sa construction au XIIème siècle, le tunnel de 350 m de long servait de passage stratégique caché reliant la forteresse au port, et pouvait être utilisé pour une évasion rapide et pour transférer des marchandises du port à la forteresse. La partie inférieure du passage a été creusée dans la pierre naturelle tandis que les murs supérieurs étaient constitués de pierres de taille formant le plafond voûté du tunnel.


Qui étaient les Templiers?

Les Templiers étaient une branche militaire de l’Église catholique appartenant à l’époque des Croisades et dont la mission était de protéger les pèlerins venus en Terre Sainte. Les Templiers ont été actifs de 1119 à 1312. Ils se sont d'abord installés à Jérusalem en tant que protecteurs du Mont du Temple, d'où leur nom - Ordre du Temple de Salomon ou Templiers. Ils portaient la tunique blanche distinctive avec une croix rouge sur la poitrine.


Histoire des Templiers à Acre


En 1187, Salah al-Din conquit Jérusalem et les Templiers s'installèrent à Acre en 1192. Ils construisirent une forteresse avec des murs de 8,5 m d'épaisseur et construisirent un tunnel menant à la mer. Ils restèrent à Acre de 1192 à 1291. Lorsque les Croisés perdirent la bataille de Hattin (1187) contre les Musulmans, Acre fut saisie et les Chrétiens prirent la fuite.


Les Templiers sont souvent confondus avec les Hospitaliers, un ordre chrétien qui était à Acre à peu près à la même période et qui possédait également une impressionnante forteresse dans la ville. Les Hospitaliers et les Templiers furent officiellement dissous en 1312. Au XVIIIe siècle, Dahar al-Omar démantela la forteresse des Templiers et utilisa les pierres pour construire les remparts de la ville.



Le Tunnel des Templiers


Le tunnel fut découvert en 1994 inondé d'eau. Il fut depuis fouillé et ouvert au public. Aujourd’hui, les visiteurs du tunnel des Templiers peuvent se promener le long d’une passerelle en bois et voir des images projetées sur les murs illustrant l’histoire des Templiers.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Césarée, Acre et Haïfa

De $107

Visite privée de Césarée, Haïfa, Acre et Rosh Hanikra

De $847

Nazareth et Césarée, 2 jours

De $308

About this place

The Templar’s Tunnel runs beneath the Old City of Acre from the site of the former Templar fortress in the southwestern of the Old City to the southeast where it meets the sea.  At the time of its construction in the 12th century the 350m-long tunnel served as a strategic hidden passageway connecting the fortress to the port that could be used for a quick escape and to transfer goods from the port to the fortress. The lower part of the passageway was tunneled through natural stone while the upper walls were hewn stones that form the tunnel’s arched ceiling.

Who Where the Templars?

The Templars were a Crusader-era military branch of the Catholic Church whose mission was to protect pilgrims who came to the Holy Land. The Templars were active from 1119 to 1312. The Templars first settled in Jerusalem as protectors of Temple Mount, hence their name - Order of Solomon’s Temple or the Knights Templar. The Templars wore the distinctive white tunic with a red cross on the breast.

History of the Templars in Acre

In 1187 Salah al-Din conquered Jerusalem and the Templars relocated to Acre in 1192. They built a fortress with 8.5m thick walls and constructed the tunnel to the sea. The Templars remained in Acre from 1192 to 1291. When the Crusaders lost the Battle of Hattin (1187) against the Muslims Acre was seized and the Christians fled.
The Knight Templars are often confused with the Hospitallers, a Christian order that was in Acre around the same period and also had an impressive fortress in the city. Both the Hospitallers and Templars were officially disbanded in 1312. In the 18th century Dahar al-Omar dismantled the Templar fortress and used the stones to build the city walls.

The Templar Tunnel

The tunnel was discovered in 1994 flooded with water. It has since been excavated and opened to the public. Today visitors to the Templars’ Tunnel can walk along a wooden walkway through the tunnel and see projected images on the walls illustrating the Templar history.

Tours You May Like

Caeasarea, Acre and Rosh Hanikra Tour

From $107

Caesarea, Haifa and Acre Private Tour

From $847

Nazareth and Caesarea Tour, 2 Days

From $308