Le Hall de l'Indépendance, Tel Aviv

A propos de cet endroit

Le Hall of Independence (Hall de l’Indépendance)est un bâtiment historique situé sur le boulevard Rothschild à Tel-Aviv, plus connu pour être l’endroit où eut lieu la signature de la Déclaration d'Indépendance.


Histoire du Hall de l’Indépendance

En 1909, un groupe de familles juives se rassemblèrent pour tirer au sort et déterminer le territoire de la nouvelle colonie juive appelée Ahuzat Bayit, qui deviendrait Tel-Aviv. Meir Dizengoff, futur premier maire de Tel-Aviv, faisait partie des personnes réunies. Il tira le lot numéro 43, site de l'actuel Hall of Independence. La famille Dizengoff construisit sa maison sur le terrain situé au 16, boulevard Rothschild. En 1930, l'épouse de Meir Dizengoff, Zina, mourut et Meir fit don de la maison à la ville, demandant qu'elle soit transformée en musée. Le bâtiment a abrité le musée de Tel Aviv de 1936 à 1971.


Signature de la Déclaration d'Indépendance

Le 14 mai 1948, les membres du Conseil d'État provisoire se réunirent pour déclarer l'État indépendant d'Israël. 250 personnes étaient présentes; David Ben-Gourion lut la Déclaration d'Indépendance; un rabbin bénit les débats et ils chantèrent le nouvel hymne national israélien. Trente-sept dirigeants de communautés et d’organisations israéliennes signèrent la déclaration (dont douze après, faute de pouvoir se rendre à la cérémonie). Rachel (Kagan) Cohen et Golda Meir, deux femmes, faisaient partie des signataires; et trois des signataires sont ensuite devenus des premiers ministres; l'un d'eux est devenu président et 14 des signataires d'origine siégèrent au cabinet du gouvernement israélien.



Visite du Hall de l’Indépendance

Aujourd'hui, la salle d'origine où la déclaration a été signée a été préservée et le bâtiment est utilisé pour exposer des objets authentiques, des documents et des photographies historiques liés à la Déclaration. Les chaises sont disposées autour de la table comme en 1948 et les noms des personnes ayant assisté à la signature de la déclaration sont écrits sur celles-ci. Les visiteurs peuvent écouter un enregistrement de la cérémonie de la Déclaration et voir un film de 16 minutes sur cet événement historique.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Visite privée à Tel Aviv

De $660

Césarée, Acre et Haïfa

De $107

Jérusalem Vieille Ville et Nouvelle Ville

De $73

The Hall of Independence, Tel Aviv

About this place

The Hall of Independence is an historic building on Rothschild Boulevard in Tel Aviv best known as the site of the signing of the Declaration of Independence.

History of the Hall of Independence

In 1909 a group of Jewish families gathered to draw lots deciding which land they would have in the new Jewish settlement called Ahuzat Bayit that would become Tel Aviv. Among those gathered was Meir Dizengoff, the future first mayor of Tel Aviv. He drew lot number 43, the site of the present Hall of Independence. The Dizengoff family built their home on the plot at 16 Rothschild Boulevard. In 1930 Meir Dizengoff’s wife Zina died and Meir donated the house to the city asking that it be turned into a museum. The building housed the Tel Aviv Museum from 1936 to 1971.

Signing of the Declaration of Independence

On 14th May 1948 members of the Provisional State Council gathered to declare the independent State of Israel. 250 people were present; David Ben-Gurion read the Declaration of Independence; a Rabbi blessed the proceedings and they sang the new Israeli national anthem. 37 leaders of Israel’s communities and organizations signed the declaration (including 12 that signed later as they could not make it to the ceremony). Two of the signatories were women Rachel (Kagan) Cohen and Golda Meir; three of the signatories went on to become Prime Ministers; one became the President and 14 of the original signatories served as cabinet ministers in the Israeli government.

Visiting Independence Hall

Today the original hall where the declaration was signed has been preserved and the building is used to exhibit authentic artifacts, documents and historic photographs related to the declaration. The chairs are set out around the table as they were in 1948 and the names of those who attended the signing of the declaration are written on the chairs. Visitors can listen to a recording of the declaration ceremony and see a 16 minute film about the historic event.

Tours You May Like

Tel Aviv Region Private Tour

From $660

Caesarea, Acre and Rosh Hanikra Tour

From $107

Jerusalem Old and New Tour

From $73