A propos de cet endroit

Le musée Palmach est situé à Ramat Aviv et est dédié à la force de frappe de l'organisation de défense de la Haganah qui opérait avant la création de l'État d'Israël en 1948. Le musée a été ouvert en 2000 pour commémorer la contribution du Palmach à la création d'Israël. Le bâtiment du musée, la Maison du Palmach, présente une conception intéressante de ZviHecker et Rafi Seal avec une série de pièces souterraines.

Qu’était le Palmach?

La Haganah (hébreu pour la défense) était une organisation paramilitaire juive créée en 1920 à une époque où les Britanniques dirigeaient la Palestine. Leur but était de protéger les Yishuv (les communautés juives sous mandat britannique) principalement contre les attaques arabes. La Haganah se composait de trois branches principales –Corps de Campagne; Corps de garde et le Palmach, créé en 1941 en tant que force de combat d'élite de la Haganah. En 1948, le Palmach comptait 2 000 combattants hommes et femmes dans trois brigades, ainsi que des unités navales, aériennes et de renseignement. Le nom Palmach est l'acronyme des mots hébreux pour «force de frappe». Avec la création de l'État d'Israël, le Palmach est devenu le noyau de la nouvelle force de défense israélienne.


Visite du musée du Palmach

Le musée utilise le multimédia pour plonger les visiteurs dans l'histoire duPalmach. Celle-ci est racontée à travers les expériences individuelles de personnes et de groupes qui ont participé à l’histoire du Palmach. Ce type d'expérience est une expérience muséale expérientielle. Les visiteurs «s'intègrent» à un groupe de jeunes recrues qui rejoignent le Palmachen progressant dans le musée ; ainsi, les personnages progressent dans l'histoire du Palmach et culminent à la guerre d'indépendance de 1948. La méthode d'exposition innovante n'utilise pas d’affichage de document ou d'expositions conventionnelles, mais utilise un décor en 3D, un film, des effets spéciaux et du multimédia pour raconter l’histoire duPalmach.

Les visites au musée se font en groupes guidés à travers une série de pièces commençant et se terminant dans la salle commémorative, qui honore les combattants duPalmach. Les sujets abordés dans le musée comprennent la création du Palmach; les luttes contre les Britanniques; la guerre d'indépendance; le démantèlement du Palmach; la structure et pensée militaire du Palmach;  les membres féminins du groupe; la culture; le folklore et la contribution au patrimoine du Palmach. Le musée se trouve dans la maison du Palmach où vous pourrez également trouver une bibliothèque, des archives et une galerie de photos.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Visite privée à Tel Aviv

De $660

Jérusalem Vieille Ville et Nouvelle Ville

De $73

Massada et la Mer Morte

De $108

About this place

The Palmach Museum is located in Ramat Aviv and is dedicated to the Palmach strike-force of the Haganah defense organization that operated prior to the establishment of the State of Israel in 1948. The museum was opened in 2000 to commemorate the contribution of the Palmach to the establishment of Israel. The museum building, Palmach House, has an interesting design by Zvi Hecker and Rafi Seal with a series of underground chambers.

What was the Palmach?

The Haganah (Hebrew for Defense) was a Jewish paramilitary organization established in 1920 at a time when the British ruled Palestine. Their purpose was to protect the Yishuv (Jewish communities in British Mandate Palestine) mainly from Arab attacks. The Haganah consisted on three main branches – Field Corps; Guard Corps and the Palmach which was established in 1941 as the Haganah’s elite fighting force. By 1948 the Palmach had 2,000 male and female fighters in three brigades as well as naval, aerial and intelligence units. The name Palmach is an acronym of the Hebrew words for “Strike Force.”With the establishment of the State of Israel the Palmach became the core of the new Israeli Defense Force.

Visiting the Palmach Museum

The museum uses multimedia to immerse visitors into Palmach history. The Story of the Palmach is told through the individual experiences of people and groups that were involved in the Palmach’s history. This type of museum experience is called an experiential museum experience. Visitors “become” part of a group of young recruits joining the Palmach and as they progress through the museum so the characters progress through the history of the Palmach culminating in the 1948 War of Independence. The innovative exhibition method uses no displays of documents or conventional exhibits but rather uses 3D décor, film, special effects and multimedia to teach about the Palmach.
Visits to the museum are in guided groups which are led through a series of chambers starting and ending in the Memorial Hall which honors Palmach fighters. Subjects covered in the museum include the establishment of the Palmach; struggles against the British; the War of Independence; the dismantling of the Palmach; structure and military thinking of the Palmach; female Palmach members; culture; folklore and the contribution and legacy of the Palmach. The museum is within Palmach House where you can also find a library, archive and photo gallery.

Tours You May Like

Tel Aviv Region Private Tour

From $660

Jerusalem Old and New Tour

From $73

Masada and Dead Sea Tour

From $108