A propos de cet endroit

Notre Dame de Sion (également appelée couvent des sœurs de Sion de l'Ecce Homo) se trouve dans la vieille ville de Jérusalem, à l'extrémité est de la Via Dolorosa. Les Croisés identifièrent le site comme étant le début de la Via Dolorosa, le chemin emprunté par Jésus depuis son jugement par Pilate jusqu'à sa crucifixion au Calvaire. C'est là que Jésus fut condamné à mort. Dans Jean 19: 5, l'endroit est décrit comme le lieu où Jésus reçut sa couronne d'épines et sa robe pourpre, comme Pilate l’annonça à la couronne: "Voici l'homme." Aujourd’hui le site est flanqué de maisons de pierre à peu près comme cela aurait été le cas lorsque Jésus suivit son chemin de souffrances.

Notre-Dame de Sion a été construite en 1857 sur d'anciennes ruines romaines. Les ruines romaines préservées comprennent une ancienne citerne (la piscine de Struthion) construite au IIème siècle avant JC pour fournir de l'eau au mont du Temple. Sous Hérode le Grand (30 av. J.-C.), la citerne fut partiellement détruite et incorporée dans un fossé autour de la forteresse Antonia voisine. Cent ans plus tard, Hadrien fit recouvrir le réservoir d'eau d'un plafond voûté et le restaura dans sa fonction d'origine. Une partie de la citerne reste sous la cathédrale Notre-Dame de Sion.

Sur le même site se trouvent des dalles connues sous le nom de Lithostratos (grec pour pavement) où le «Jeu des rois» romain a été gravé dans le pavage. Les soldats romains jouaient au jeu avec des dés et utilisaient le pavé comme jeu de société pour monter la garde. Au-dessus de la voie se trouve l’élégante arche d’Ecce Homo, qui remonte à la domination d’Hadrien (c.135 après JC). La voûte commence au-dessus de la Via Dolorosa et continue dans le complexe du couvent.

Le complexe Notre Dame de Sion comprend une maison de pèlerins pour les chrétiens en visite; une bibliothèque; la basilique et le couvent. Les visiteurs pourront découvrir l'église et les ruines antiques romaines du complexe Notre Dame de Sion.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Une visite privée d'une journée à Jérusalem

De $660

Jérusalem Vieille Ville et Nouvelle Ville

De $73

Jerusalem Old City – Extended visit at the Holy Sepulchre Church

De $75

About this place

Notre Dame de Sion (also called Ecco Home Convent of the Sisters of Zion) lies within the Old City of Jerusalem towards the eastern end of the Via Dolorosa. The Crusaders identified the site as the beginning of the Via Dolorosa, the path Jesus took bearing his cross from his judgment by Pilate to his crucifixion at Calvary. It was here that Jesus was condemned to death. In John 19:5 the place is described as being where Jesus was given his crown of thorns and a purple robe as Pilate announced to the crown “Behold the man.” Today the site lies on one of the stone-paved lanes through the Old City flanked by stone houses pretty much as it would have been when Jesus followed his Path of Sorrow.
The Notre Dame de Sion was built in 1857 on earlier Roman ruins. The preserved Roman ruins include an ancient cistern (the Struthion Pool) built during the 2nd century BC to provide water to Temple Mount. Under Herod the Great (c.30BC) the cistern was partially destroyed and incorporated into a moat around the nearby Antonia Fortress. A hundred years later Hadrian had the reservoir of water covered with a vaulted ceiling and restored it to its original function. Part of the cistern remains beneath the Notre Dame de Sion.
At the same site there are flagstones known as Lithostratos (Greek for pavement) where the Roman “Game of Kings” was carved into the paving. Roman soldiers played the game with dice and used the paving as their board game as they stood guard. Above the lane is the elegant Ecce Homo Arch that dates back to Hadrian’s rule (c.135AD). The arch begins above the Via Dolorosa and continues into the convent complex.
The Notre Dame de Sion complex comprises a Pilgrim House for visiting Christians; a library; the Basilica and the convent. Visitors can see the church and ancient Roman ruins within the Notre Dame de Sion complex. 

Tours You May Like

Jerusalem Private Tour

From $660

Jerusalem Old and New Tour

From $73

Jerusalem and Church of the Holy Sepulchre Tour

From $75