A propos de cet endroit

Le mont du Précipice, également appelé mont du Saut ou mont des Précipitations se trouve à la périphérie de Nazareth, dans le nord d’Israël. C'est le site traditionnel où Jésus fut rejeté par une foule en colère et où un miracle se produisit.


Le mont du Précipice dans la Bible

Luc 4: 15-30 raconte la visite de Jésus à Nazareth et comment il se rendit à la synagogue où il lut dans le livre d’Isia: «L’Esprit du Seigneur est sur moi; Parce qu'il m'a oint. ”Jésus s'assit et dit:“ Aujourd'hui, l'Écriture est accomplie. ”En cela, il déclara être le fils de Dieu, le Messie.


Les fidèles de la synagogue furent scandalisés par l’audace de Jésus et une foule de gens de la ville en colère se rassemblèrent. Ils chassèrent Jésus de Nazareth dans le but de le jeter des falaises du mont du Précipice. Là, Jésus traversa la foule et disparut. Sa disparition est inexpliquée - un miracle. Il sauta peut-être  de la montagne, disparut miraculeusement ou sauta dans une grotte cachée. La Bible n’en dit pas plus.


Mt de la Précipitation

Des fouilles du mont des Précipitations permirent de découvrir la grotte Qafzeh qui renfermait des vestiges préhistoriques, dont 13 squelettes de l’époque de Neandertal datant de 100 000 ans. La grotte aurait pu être la même que celle qui s’ouvrit, donnant à Jésus un endroit où se cacher de la foule alors qu’il semblait disparaître.

Lors d'une visite au mont du Précipice, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur le mont Tabor et sur la vallée de Jezréel. Le belvédère au sommet du mont du Précipice est le début du Gospel Trail, un sentier de randonnée reliant plusieurs sites bibliques. Sur le côté nord de la montagne, un auditorium de 40 000 places a été utilisé pour les messes les plus célèbres jamais tenues en Terre Sainte. En 2009, le pape Benoît XVI y tint sa plus grande messe en Terre sainte et, en 2013, le patriarche latin de Jérusalem dirigea 7 000 catholiques dans la prière lors de la Journée internationale de la foi.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Nazareth et la Mer de Galilée

De $92

Visite privée de Nazareth et mer de Galilée

De $903

Nazareth et Césarée, 2 jours

De $308

Mount of Precipitation

About this place

Mount Precipice also known as the Mount of Leap or Mt. of Precipitation stands on the outskirts of Nazareth in northern Israel. It is the traditional site where Jesus was rejected by an angry mob and where a miracle occurred.

Mt. Precipice in the Bible

Luke 4:15-30 tells of Jesus’ visit to Nazareth and how he attended synagogue where he read from the Book of Isiah: ”The Spirit of the Lord is upon Me; Because he has anointed Me.” Jesus them sat down and said “Today the scripture is fulfilled.” In this he was declaring himself to be the son of G_d, the Messiah.
The worshippers in the synagogue were outraged by Jesus’ audacity and a mob of angry town’s people gathered. They chased Jesus out of Nazareth intending to throw him off the cliffs of Mount Precipice. There Jesus passed through the crowd of people and disappeared. His disappearance is left unexplained – a miracle. He may have leaped off the mount, disappeared miraculously or jumped into a hidden cave. The Bible does not explain further.

Mt of Precipitation

Excavations at the Mount of Precipitation uncovered the Qafzeh Cave which held prehistoric remains including 13 Neanderthal-era skeletons dating back 100,000 years. The cave could have been the same one that opened up giving Jesus a place to hide from the mob as he seemed to disappear.
On a visit to Mt Precipice you can enjoy panoramic views of Mt. Tabor and the Jezreel Valley. The lookout point on the top of Mt. Precipice is the start of the Gospel Trail, a hike trail that connects several Biblical locations. On the north side of the mount is a 40,000-seat auditorium which was used for the most famous Masses ever held in the Holy Land. In 2009 Pope Benedict XVI held his biggest ever Holy Land Mass here and in 2013 the Latin Patriarch of Jerusalem led 7,000 Catholics in prayer on the International Day of Faith. 

Tours You May Like

Nazareth and Sea of Galilee Tour

From $92

Nazareth and Sea of Galilee Private Tour

From $903

Nazareth and Caesarea Tour, 2 Days

From $308