A propos de cet endroit

Le mont Bental (Tal Al-Gharam) est l'un des sommets du plateau du Golan, une chaîne de montagnes volcaniques inactives séparant Israël de la Syrie le long de sa frontière nord-est. Les montagnes sont couvertes de végétation luxuriante, de forêts, de vignobles et de villages ruraux pittoresques.

En 1948, Israël fut attaqué par ses voisins arabes, dont la Syrie, qui s’est emparée du plateau du Golan. La Syrie établit un avant-poste militaire et des fortifications sur le mont Bental. Lors de la guerre des six jours de 1967, la Syrie, la Jordanie et l’Égypte lancèrent une nouvelle attaque contre Israël. Cette fois, Israël repoussa la Syrie derrière le Golan en prenant le mont Bental avec ses fortifications syriennes abandonnées et le village syrien de Quneitra en dessous. Au cours de la guerre du Kippour, en 1973, l’une des plus grandes batailles de chars israéliens a eu lieu au pied du mont Bental. La bataille acharnée a valu à la région située sous le mont Bental le nom de Vallée des Larmes. En 1974, une zone démilitarisée a été établie entre la Syrie et Israël et surveillée par l'ONU. Le mont Bental et les hauteurs du Golan restent sous l'autorité israélienne.


Le sommet du mont. Bental offre des vues magnifiques dans toutes les directions – au nord avec le mont Hermon (le plus haut sommet d’Israël) et au-delà de celui-ci le Liban; au sud avec le mont Avital; à l'ouest avec le coeur de la Galilée et à l'est avec la Syrie. Du sommet du mont Bental, vous pourrez vraiment vous rendre compte de l’importance stratégique des hauteurs du Golan notant la proximité de la Syrie.

Les visiteurs du mont Bental aujourd'hui peuvent descendre dans les quartiers d'habitation, les bunkers et les tranchées abandonnés en Syrie pour se faire une idée de la vie en tant que soldat syrien sur les lignes de front. Dans l'un des bunkers abandonnés, vous pourrez voir des affiches racontant l'historique du site et des cartes vous aideront à comprendre l'importance stratégique du site. La montagne offre une vue magnifique sur la campagne des deux côtés de la frontière. Le mont abrite également un grand café-restaurant appelé Coffee Anan; un nom qui joue sur le mot hébreu pour nuage et le nom de l'ancien dirigeant de l'ONU. Il y a un centre d'accueil des visiteurs, un jardin de sculptures, un système d'information automatique et des machines binoculaires pour profiter d’une vue rapprochée de la vallée.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Hauteurs du Golan

De $125

Tour privé des hauteurs du Golan

De $1034

Hauteurs du Golan et Safed, 2 jours

De $338

About this place

Mount Bental (Tal Al-Gharam) is one of the peaks of the Golan Heights, a range of inactive volcanic mountains separating Israel from Syria along its northeastern border. The mountains are covered with lush vegetation, forests, vineyards and quaint rural villages.
In 1948 Israel was attacked by its Arab neighbors including Syria which took the Golan Heights. Syria established a military outpost and fortifications on Mt Bental. In the Six Day War of 1967 Syria, Jordan and Egypt launched a new attack on Israel. This time Israel pushed Syria back down from the Golan capturing Mt. Bental with its abandoned Syrian fortifications and the Syrian village of Quneitra below. During the Yom Kippur War in 1973 one of Israel’s largest tank battles took place at the foot of Mt.Bental. The fierce battle earned the area below Mount Bental the name Valley of Tears. In 1974 a demilitarized zone was established between Syria and Israel and monitored by the UN. Mt Bental and the Golan Heights remain under Israeli authority.
From the top of Mt. Bental there are magnificent views in all directions – north to Mount Hermon (Israel’s highest peak) and beyond that Lebanon; south to Mt. Avital; west to the heartland of the Galilee and east to Syria. From the peak of Mt. Bental you can really gain an appreciation for the strategic importance of the Golan Heights by observing the proximity of Syria.
Visitors to Mt Bental today can descend into the abandoned Syrian living quarters, bunkers and trenches to get a feel for life as a Syrian soldier on the front lines. In one of the abandoned bunkers you can see displays telling the history of the site and maps to help understand the strategic importance of the site. From the mount there are brilliant views across the countryside on both sides of the border. The mount is also home to a great restaurant-café called Coffee Anan; a name which plays on the Hebrew word for cloud and the name of the former leader of the UN. There is a Visitor Center, sculpture garden, automatic information system and binocular machines for close-up views of the valley beyond.

Tours You May Like

Golan Heights Tour

From $125

Golan Heights Private Tour

From $1034

Golan Heights and Safed Tour, 2 Days

From $338