A propos de cet endroit

Metsuke Dragot est situé le long de la côte nord-ouest de la mer Morte dans le désert de Judée. Le site est une étape populaire des safaris dans le désert. Metsuke Dragot signifie en hébreu falaise en  gradins, celle-ci dominant le Wadi Murabat, un ravin asséché faisant face à la mer Morte, à seulement 6 km. Vous pouvez imaginer que le paysage est sec, mais il est en réalité riche de ruisseaux du désert, de grottes secrètes et d’une végétation luxuriante.

Une communauté respectueuse de l'environnement a été construite au bord des falaises, offrant un certain nombre d'installations et de niveaux d'hébergement allant des dortoirs et des tentes aux chambres simples. Les auberges et les guesthouses perchées sur les falaises surplombant la mer Morte offrent des vues spectaculaires.


Safaris en Jeep à Metsuke Dragot

Lors d'un safari en jeep typique dans le désert de Judée, des haltes à Metsuke Dragot vous permettront de profiter de la vue et de vous familiariser avec la faune et la flore locales. D'autres escales lors du safari dans le désert de Judée pourraient inclure les grottes de Qumran où les rouleaux de la mer Morte ont été trouvés; Ras Nekeb Kamar; le Wadi Tekoah; les piscines sources chaudes et bassins d’Ein Kedem et la mer Morte. Metsuke Dragot est une base idéale pour les sports extrêmes, la randonnée et l'escalade dans le désert. Les visiteurs en excursions en jeep pourront profiter de l'hospitalité des habitants dans une tente bédouine traditionnelle.


La plage de Metsuke Dragot

Sous la falaise et  le long de la route 90 se trouve la plage Metsuke Dragot. La plage attire un groupe varié de personnes venant pour échapper à l'agitation  et au stress du quotidien. Vous pourrez y rencontrer des hippies, des nudistes, des familles et des groupes d’amis profitant des bassins au milieu des rochers, de la plage, de la mer et du front de mer, ainsi que des arbres. C'est un endroit pour se détendre et se connecter avec la nature et vous-même.


À Metsuke Dragot, près du rivage de la mer Morte, vous pourrez voir un ruisseau d'eau douce se jetant dans la mer Morte salée. Il existe également une source de soufre thermo-minérale naturelle atteignant des températures de 50 ° C. Grâce aux inondations hivernales, l'eau qui coule dans le désert de Judée jusqu'à Metsuke Dragot et se jette dans la mer Morte, c’ est la seule plage de la mer Morte où l’on trouve du sable et non de gros galets.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Visite privée à Massada et la Mer Morte

De $716

Massada et la Mer Morte

De $108

Tour en Jeep Désert de Judée

De $150

About this place

Metsuke Dragot is situated along the northwestern shore of the Dead Sea in the Judean Desert. The site is a popular stop on desert safaris. Metsuke Dragot means rank or gradient cliffs in Hebrew and it looms above Murabat Wadi, a dry ravine facing the Dead Sea just 6 km away. You may imagine it is a dry landscape but it is actually rich with desert streams, secret caves and lush vegetation.
An ecologically-friendly community has been built on the edge of the cliffs offering a number of facilities and levels of accommodation from dormitories and tents to simple guest rooms. The hostels and guesthouses perched on the cliffs overlooking the Dead Sea have spectacular views.


Jeep Safaris to Metsuke Dragot
On a typical jeep safari into the Judean Desert there are stops at Metsuke Dragot to take in the views and learn about local flora and fauna. Other Judean Desert safari stops may include the Qumran Caves where the Dead Sea Scrolls were found; Ras Nekeb Kamar; Wadi Tekoah; Ein Kedem hot spring pools and the Dead Sea. Metsuke Dragot is a great base for extreme sports, hiking and climbing in the desert. Visitors on jeep excursions can enjoy hospitality in a traditional Bedouin tent.

The Beach at Metsuke Dragot

Below the cliffs and across route 90 is the Metsuke Dragot beach. The beach attracts a mixed bunch of people who come to escape the hustle and bustle of the rat race. You can see hippie-types, nudists, families and groups of friends all enjoying the beach’s rock pools, the sea and waterfront reeds and trees. It is a place to really relax and connect with nature and yourself. 

Near the shore of the Dead Sea at Metsuke Dragot you can see where a sweet water stream flows into the salty Dead Sea. In contrast there is a natural thermo-mineral sulfur spring which reaches temperatures of 50˚C. Thanks to the winter flood water that flows down through the Judean Desert to Metsuke Dragot and into the Dead Sea it is the only Dead Sea beach with sand rather than large pebbles. 

Tours You May Like

Masada and Dead Sea Private Tour

From $716

Masada and Dead Sea Tour

From $108

Judaean Desert Jeep Tour

From $150