A propos de cet endroit

Megiddo se trouve à 30 km au sud-est de Haïfa, à l'entrée orientale des montagnes du Carmel. Depuis la position surélevée de Megiddo, vous pourrez voir la vallée de Jezréel, le mont. Gilboa et Kibboutz Megiddo. L'ancienne Megiddo donnait sur la route commerciale Via Maris où circulaient des caravanes et des armées. Les civilisations allèrent et vinrent de Megiddo, chacune laissant des traces de leurs villes. Les fouilles mirent au jour 26 couches de civilisations de différentes époques, dont une cité-État cananéenne datant de l'âge du Bronze et un royaume israélite de l'âge du Fer.


Megiddo dans la Bible

Megiddo est mentionnée dix-huit fois dans la Bible, y compris dans Josué; Les Rois I et les Rois II. Elle est décrite comme la ville de Salomon où il avait quatre mille chevaux et comme une capitale assyrienne. C’est le site biblique de l'Armageddon, le site de la bataille finale décrit dans le livre de l'Apocalypse.


Parc archéologique de Megiddo

Aujourd'hui, un parc archéologique englobe Tel Megiddo. On y trouve des vestiges de plusieurs portes - du XVème siècle avant JC au IXème siècle avant notre ère (sous le règne du roi Salomon) et à partir du XVIIIème siècle avant notre ère. La porte de Salomon avait un toit et trois pièces de chaque côté. Les vestiges d'un palais cananéen comprennent des murs de 2 m d'épaisseur et une cour ouverte. Il existe des complexes d’étables datant du IXème siècle avant JC (Royaume Israélite) où vous pourrez voir des parties des murs et des auges. Dans le passé, il y avait 5 écuries dans la ville avec de nombreux chars et chevaux. Les restes de 17 temples datant de différentes époques y ont été découverts. On y trouve également des chambres funéraires; les murs de la ville; le palais du sud; une maison de quatre pièces et un silo.


Système d'eau Megiddo

Sur le flanc occidental de la butte se trouve un système d'approvisionnement en eau et de stockage d'eau datant du Xème siècle av.JC. Il est constitué de 183 marches descendant sur 36 m menant à une grande fosse et d’un tunnel de 70 m de long reliant une source souterraine. Le système d'approvisionnement en eau est resté invisible aux yeux des ennemis et les habitants de Megiddo pouvaient survivre en étant assiégés avec un approvisionnement abondant en eau. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent descendre l'escalier jusqu'à la source et le long du tunnel souterrain.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Nazareth et la Mer de Galilée

De $92

Césarée, Acre et Haïfa

De $107

Hauteurs du Golan

De $125

About this place

Megiddo lies 30 km southeast from Haifa at the eastern entrance to the Carmel Mountains. From the elevated position of Megiddo you can see Jezreel Valley, Mt. Gilboa and Kibbutz Megiddo. Ancient Megiddo overlooked the Via Maris trade route where caravans and armies traveled. Civilizations came and went from Megiddo each leaving traces of their cities. Excavations have unearthed 26 layers of civilizations from different periods including a Bronze Age Canaanite city-state and an Iron Age Israelite Kingdom.

Megiddo in the Bible

Megiddo is mentioned eighteen times in the Bible including in Joshua; Kings I and Kings II. Megiddo is described as the city of Solomon where he had four thousand horses and as an Assyrian capital. Megiddo is the Biblical site of Armageddon, the site of the final battle as described in the Book of Revelation.

Megiddo Archaeological Park

Today an archaeological park encompasses Tel Megiddo. There are the remains of several gates – from the 15th century BC; 9th century BC (during King Solomon’s reign) and from the 18th century BC.  Solomon’s Gate had a roof and three chambers on each side. The remains of a Canaanite Palace include 2m-thick walls and an open courtyard. There are stable complexes from the 9th century BC (Israelite Kingdom) where you can see parts of the stable walls and troughs. In the past there would have been 5 stables in the city with many chariots and horses. The remains of 17 temples have been discovered from different periods. There are also burial chambers; city walls; the Southern Palace; a four-room house and a silo. 

Megiddo Water System

On the west side of the mound is a water supply and storage system dating back to the 10th century BC. It consists of 183 stairs leading down 36 m to a large pit and a 70 m long tunnel that connects with an underground spring. The water system remained unseen by enemies and the residents of Megiddo could survive under siege with an abundant supply of water. Today visitors can descend the staircase all the way down the vertical shaft and along the subterranean tunnel to the spring.

Tours You May Like

Nazareth and Sea of Galilee Tour

From $92

Caesarea, Acre and Rosh Hanikra Tour

From $107

Golan Heights Tour

From $125