A propos de cet endroit

La Place de la Mangeoire est l'une des principales attractions de Bethléem, une ville palestinienne de Cisjordanie située à 10 km au sud de Jérusalem. La place est flanquée de deux autres attractions principales: l'église Sainte-Catherine et l'église de la Nativité. Cette place tire son nom de l'église voisine de la Nativité qui comporte la grotte la Nativité (la «mangeoire») où Jésus est né, bien que la place elle-même ne soit pas mentionnée dans la Bible. En tant que cœur de la vieille ville de Bethléem, la Place de la Mangeoire est le centre de toutes les activités touristiques et le point de départ de la plupart des visites de Bethléem. C’est également le site de nombreux événements tout au long de l'année. Sur le côté de la place se trouve l'église de la Nativité datant du IVème siècle; l’Église Sainte-Catherine; la mosquée d'Omar; le bâtiment de la municipalité de Bethléem;  des magasins de souvenirs et le Bethlehem Peace Center.

À l'époque ottomane, cette place était un espace ouvert utilisé comme marché de produits frais et de bétail. En 1929, le marché a été déplacé vers un nouvel emplacement dans la vieille ville. Entre 1998 et 2000, la place a été rénovée. La Place de la Mangeoire est une rue piétonne depuis les récentes rénovations et est un lieu de rencontres pour les touristes et les locaux. Elle est plantée d’arbres donnant de l’ombre, et dispose de bancs et de fontaines.


Veillé de Noël à Bethléem

La veille de Noël, des chrétiens du monde entier se rassemblent pour célébrer la naissance du Christ sur le site de la Nativité. Une messe de minuit a lieu à l'intérieur de l'église de la Nativité, à côté de la place de la Mangeoire, tandis que le service est diffusé sur des écrans géants. La messe de minuit est également diffusée dans le monde entier à des millions de chrétiens. Un énorme arbre de Noël se dresse au centre de la place et la foule chante des chants de Noël et prie. Noël y est célébré trois fois par an; Le 25 décembre; Le 7 janvier pour les chrétiens orthodoxes et le 19 janvier selon la tradition chrétienne arménienne.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Jérusalem et Bethléem

De $106

Visite d'une demi-journée à Bethléem

De $70

Bethléem et Jéricho

De $125

About this place

Manger Square is one of the top attractions in Bethlehem, a Palestinian city in the West Bank 10km south of Jerusalem. The Square is flanked by two other major attractions – the Church of St Catherine and the Church of Nativity. Manger Square takes its name from the adjacent Church of the Nativity that enshrines the Grotto the Nativity (the “manger”) where Jesus was born although the square itself is not mentioned in the Bible.  As the heart of Bethlehem’s Old City Manger Square is the center for all tourist activity and the starting point of most Bethlehem tours. Manger Square is also the site of many events throughout the year. Flanking the Square are the 4th century Church of Nativity; Church of St Catherine; the Mosque of Omar; Bethlehem Municipality building; souvenir stores and the Bethlehem Peace Center.
During the Ottoman-era Manger Square was an open space used as a fresh produce and livestock market. In 1929 the market was moved to a new location in the Old City. In 1998 and 2000 the Square was renovated. Manger Square has been pedestrian-only since the recent renovations and is a meeting place for tourists and locals. The square has trees that prove shade; benches and fountains.

Christmas Eve in Bethlehem

On Christmas Eve Christians gather from around the world to celebrate the birth of Christ at the site of the nativity. Inside the adjacent Church of Nativity a Midnight Mass is held while outside on Manger Square the service is broadcast on giant screens. The Midnight Mass is also broadcast around the world to millions of Christians. A huge Christmas tree stands in the center of the square and the crowds sing Christmas carols and pray. Christmas is celebrated here three times a year; December 25; January 7th for Orthodox Christians and on January 19th according to the Armenian Christian tradition.

Tours You May Like

Jerusalem and Bethlehem Tour

From $106

Bethlehem Half Day Tour

From $70

Bethlehem and Jericho Tour

From $125