A propos de cet endroit

Il s’agit de l'une des huit portes situées dans l'enceinte fortifiée de la vieille ville de Jérusalem, en Israël. La porte est située du côté nord-est des remparts et mène à la Via Dolorosa. La route située à l'intérieur des murs s'appelle la route de la porte des Lions et se dirige vers l'ouest. Elle passe du côté nord du mont du Temple et devient la Via Dolorosa . La porte fait face à la vieille ville en direction du mont des Oliviers et de la vallée de Kidron. En dehors des murs de la ville, la route qui traverse la porte est la route Jérusalem-Jéricho qui traverse la vallée du Kidron et au-delà.

La porte est appelée porte des Lions en raison des sculptures de pierre décoratives représentant des lions à l’extérieur de la porte. La légende raconte que le constructeur a eu un rêve qui a inspiré le motif du lion. En hébreu, la porte s’appelle Sha’arHaArayot. La porte mène à l'église Sainte-Anne et peut donc être appelée porte Santa Anna. L’autre nom arabe de la porte est BabSitna-Mariam ou Porte Sainte-Marie, l’église Sainte-Anne voisine étant connue comme la maison de la Vierge Marie. Sainte Anne était la mère de la Vierge Marie. Un autre nom pour la porte des Lions est la porte Yehoshafat, un nom chrétien qui fait référence à la vallée voisine. La porte est aussi appelée la porte Saint-Étienne après le premier martyr chrétien qui aurait été lapidé devant cette porte en guise de punition pour blasphème.

La porte des Lions aurait été construite en 1538/9, alors que Jérusalem était sous domination ottomane. Plus récemment, les forces israéliennes ont vaincu les troupes jordaniennes lors de la guerre des six jours et les Israéliens sont entrés dans la vieille ville par la porte des Lions. Sur le mur extérieur entourant l'entrée du portail, il y a plusieurs caractéristiques intéressantes. De part et d'autre de la porte, une paire de lions sont sculptés dans la pierre. Bien que le lion soit un symbole de Jérusalem, il s’agit en réalité des léopards qui ont été ajoutés à la structure par les Ottomans musulmans. Les lions ont été ajoutés en hommage à Mameluk Sultan Baibars, surnommé également «le lion d'Égypte et de la Syrie». Ce dirigeant ottoman a réussi à vaincre les Croisés et les Mongols. Vous pouvez voir une inscription en arabe sur le mur intérieur au-dessus de la porte. L'inscription commémore la construction des murs de la ville par le sultan Suleiman le Magnifique. Cette inscription a joué un rôle déterminant dans la datation de la porte des Lions car elle indique que la date de construction a eu lieu en 1538/9. Au-dessous de l'inscription se trouve un dessin sculpté de l'étoile de David et, de part et d'autre de l'inscription, des sculptures circulaires plus décoratives.

 

Les circuits qui pourraient vous plaire

Dans les pas de Jésus

De $89

Une visite privée d'une journée à Jérusalem

De $699

Jérusalem Vieille Ville et Nouvelle Ville

De $73

About this place

This is one of the eight gates in the fortified outer walls of the Old City of Jerusalem, Israel. The gate is located on the north-eastern side of the city walls and within the walls the gate leads to the Via Dolorosa. The road within the walls is called the Lions’ Gate Road and runs in a westerly direction. The road passes the north side of Temple Mount and becomes Via Dolorosa Road. The gate faces out of the Old City towards the Mount of Olives and the Kidron Valley. Outside of the city walls the road which runs through the gate is the Jerusalem-Jericho Road which leads out through the Kidron Valley and beyond.
The gate is called the Lions’ Gate because of the decorative stone carvings of lions on the exterior of the gate. Legend has it that the builder had a dream which inspired the lion motif. In Hebrew the gate is called Sha’ar HaArayot. The gate leads towards St. Anna Church and so can be called Santa Anna Gate. Another name in Arabic is Bab Sitna-Mariam or Saint Mary’s Gate as the nearby St. Anna Church was known as the Virgin Mary’s home. Saint Anna was the Virgin Mary’s mother. Yet another name for the Lions’ Gate is Yehoshafat Gate, a Christian name which refers to the nearby valley. The gate is also called Saint Stephen’s Gate after the first Christian martyr who is said to have been stoned at this gate as a punishment for blasphemy.
The Lions’ Gate is believed to have been constructed in 1538/9 when Jerusalem was under Ottoman rule. In more recent history the Israeli forces defeated the Jordanian troops in the Six Day War and the Israeli’s entered the Old City through the Lions’ Gate. On the outer wall surrounding the gate entrance there are several interesting features. On either side of the gate is a pair of stone carved lions. Although the lion is a symbol of Jerusalem they are in fact meant to be leopards and were added to the structure by the Muslim Ottomans. The lions were added as a tribute to Mameluk Sultan Baibars who was also called the “Lion of Egypt and Syria”. This Ottoman leader successfully defeated the Crusaders and the Mongols. You can see an Arabic inscription on the inner wall above the gate. The inscription commemorates the construction of the city walls by Sultan Suleiman the Magnificent. This inscription was instrumental in dating the Lions’ Gate as it records the date of construction as 1538/9. Below the inscription is a carved design of the Star of David and on either side of the inscription are more decorative circular carvings.

Tours You May Like

Jerusalem In the Footsteps of Jesus Tour

From $89

Jerusalem Private Tour

From $660

Jerusalem Old and New Tour

From $73