A propos de cet endroit

La  Kalia Beach (plage Kalia)est située à l’extrémité la plus méridionale de la côte orientale de la mer Morte. La plage a été rendue facilement accessible grâce à des escaliers, des rampes et des allées. On y trouve des installations utiles pour rendre votre séjour aussi agréable que possible.


Kalia Beach - une plage respectueuse de l'environnement

Kalia est une plage écologique où la sensibilisation à l'environnement est activement encouragée. On y trouve en effet des cendriers de plage spéciaux; des bacs de recyclage;  on y utilise l'énergie solaire pour chauffer les douches et des boissons  sont servie dans des verres en verre au kiosque ; les visiteurs sont encouragés à les rendre contre un dépôt une fois qu'ils ont terminé.


Les équipements de la Kalia Beach


Il faut payer un droit d’entrée de  54 nis pour la Kalia Beach mais cela signifie que vous aurez accès aux commodités pratiques. Le droit d'entrée vous permet d'utiliser gratuitement les douches, les toilettes, le WiFi, les chaises de plage et les parasols. Il y a un sauveteur en service et la plage est accessible aux personnes ayant des difficultés physiques. Il y a des casiers où vous pourrez ranger vos affaires pour  environ 15 ILS et des serviettes à louer. La plage de Kalia est aussi le bar situé au niveau le plus bas du monde. Il sert des plats et des boissons au bord de l’eau. Pour un repas plus copieux, vous trouverez un restaurant avec des sièges à l'intérieur et à l'extérieur. Sur la plage, vous trouverez une boutique de souvenirs et un centre de cosmétiques vendant des produits de la mer Morte, des articles de plage utiles et des souvenirs. La boue de la mer Morte est disponible et vous pourrez en badigeonner votre peau. Il s’agit d’un masque naturel pour la peau qui la nourrit de minéraux essentiels et en extrait les toxines. Il est possible de camper sur la plage de Kalia pour environ 85 ILS par personne pour 24 heures.

Si vous arrivez avec un circuit organisé, votre entrée sera incluse dans le prix du circuit qui vous conduira à l’entrée. Vous pouvez appeler la plage de Kalia et organiser une navette pour aller vous chercher à l'arrêt de bus,  ou vous pouvez rejoindre la plage en 10 minutes à pied. Prendre un taxi de Jérusalem ou de Tel Aviv coûterait très cher. La plage est ouverte tous les jours de 8h00 à 19h00 (18h00 en hiver) à l'exception de Yom Kippour.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Massada et la Mer Morte

De $108

Jérusalem et la Mer Morte

De $104

Jéricho, la Mer Morte et la rivière du Jourdain

De $115

About this place

Kalia Beach is located at the southernmost end of the Dead Sea’s eastern shore. The beach has been made easily accessible with stairs, ramps and walkways. There are useful facilities to make your stay as enjoyable as possible.

Kalia Beach – an Eco-Friendly Beach

Kalia is an eco-friendly beach where environmental awareness is actively encouraged. This is done by providing special beach ashtrays; recycle bins; solar energy is used for heating the showers and glass bottled-drinks are sold at the kiosk and visitors are encouraged to return them for a deposit when they have finished.

Kalia Beach Facilities

There is an entrance fee of 54 ILS for Kalia Beach but this means you have the convenience of the facilities. The entrance fee allows you free use of the showers, toilets, WiFi, beach chairs and umbrellas. There is a lifeguard on duty and the beach is accessible to those with physical challenges. There are lockers where you can store your belongings for about 15 ILS and towels to rent. Kalia Beach has the Lowest Bar in the World (at the lowest point on Earth). The bar serves food and drinks on the water’s edge.  For a more substantial meal there is a restaurant with indoor and outdoor seating. At the beach there is a gift shop and cosmetics center that sells Dead Sea products, useful beach items and souvenirs. There is Dead Sea mud available to smother over your skin. The mud is a natural skin mask that feeds your skin vital minerals and extracts toxins. It is possible to camp on Kalia Beach for approximately 85 ILS per person per 24 hours.
If arriving with an organized tour your entrance will be included in your tour price and you will be taken all the way to the entrance. If arriving by public transport you can call Kalia Beach and arrange for a shuttle to pick you up from the public bus stop or you could walk 10 minutes to the beach. Taking a taxi from Jerusalem or Tel Aviv would be very expensive. The beach is open daily 8:00 to 19:00 (18:00 in winter) except for Yom Kippur.

Tours You May Like

Masada and Dead Sea Tour

From $108

Jerusalem and Dead Sea Tour

From $104

Jericho, Dead Sea and the Jordan River Tour

From $115