Marché aux Puces de Jaffa

A propos de cet endroit

Le marché aux puces de Jaffa, également connu sous le nom de Shuk HaPishpushim, est l’un des marchés les plus intéressants de Tel Aviv-Jaffa. Situé dans la ville pittoresque de Jaffa, à l'extrémité sud de la promenade du front de mer de Tel Aviv, le marché de Jaffa s'étend sur un réseau de ruelles, d'allées et de rues étroites. Vous pouvez littéralement tout y trouver,  y compris l'évier de cuisine! Le marché existe depuis environ 100 ans et est ouvert du dimanche au vendredi, du lever au coucher. Les articles en vente; les personnages colorés; Les joyaux cachés et la cacophonie de sons, d'images et d'odeurs de ce marché en font un incontournable pour les visiteurs et les résidents.


Que vend-on au marché aux puces de Jaffa?

Sur le marché, vous pourrez trouver des magasins classiques ayant ouvert leur devanture et étalant sa marchandise sur le trottoir. Les marchandises sont exposées et suspendues à tous les crochets et clous possibles. Les articles en vente vont des nouveaux produits de qualité aux articles de mode dernier cri, en passant par les dernières tendances en matière de mode, les antiquités, les grands meubles et la camelote. Vous pourrez trouver des vêtements de seconde main, des vêtements neufs, des objets artisanaux, des objets en cuivre, en laiton, de l’art judaïque, de véritables antiquités, des meubles, des tapis, des lampes, des instruments de musique, des jouets, des ustensiles de cuisine et bien plus encore. Il y a même des magasins vendant des souvenirs de l'armée israélienne.

Parmi les magasins et les étals, vous trouverez des galeries d'art, des cafés et des restaurants, qui comptent parmi les lieux de restauration les plus en vogue. Une large gamme de cuisines est proposée, ainsi qu’une gamme de restaurants de styles différents, des cafés de quartier aux restaurants du chef. Au marché aux puces de Jaffa, vous trouverez de la bière thaïlandaise; une authentique taverne grecque, d’excellentes boulangeries; des vendeurs de falafels et de jus de fruits fraîchement pressés.


Points forts du marché aux puces de Jaffa

Parmi les magasins et les stands à visiter figurent Palestine, Land of Israel, un monument emblématique du marché vendant des objets nostalgiques de l'histoire d'Israël et des souvenirs de l'armée, certains remontant à 1948. Chez Taos, vous trouverez un trésor de souvenirs d'Hollywood, des pièces de décors de cinéma, des sculptures grandeur nature de vedettes de cinéma ou de personnages célèbres, ainsi que parmi tous ces objets, de véritables objets de collection ou de l’antiquité. Halleluiah est le magasin à visiter pour les instruments de musique du monde entier. Des guitares classiques et des instruments à vent aux instruments plus inhabituels comme le bâton de pluie australien ou la grenouille en bois thaïlandaise.

Découvrez des bijoux uniques faits à la main à Alma; Des idées originales de décoration pour la maison chez Sofi et une gamme d’objets de décoration antiques couvrant plusieurs siècles jusqu’à la Renaissance. Cyrus regorge d’antiquités, principalement de figurines en bois et en porcelaine, et chez Aki, vous découvrirez une caverne de luminaires d’Aladdin,  des objets anciens et nouveaux, des antiquités et des objets uniques. Pour les articles plus récents (principalement fabriqués en Chine), découvrez les produits de décoration de Niso et pour les  moquettes en carreaux uniques et de qualité exceptionnelle, visitez le magasin de tapis Mansur. N’oubliez pas que lors de vos achats au marché aux puces de Jaffa,  vous ne devez pas hésiter à négocier!

Les circuits qui pourraient vous plaire

Visite privée à Tel Aviv

De $699

Jérusalem Vieille Ville et Nouvelle Ville

De $73

Massada et la Mer Morte

De $111

Jaffa Flea Market

About this place

Jaffa Flea Market, also known as Shuk HaPishpushim is one of the most exciting markets in Tel Aviv-Jaffa. Located in picturesque Jaffa at the southern end of Tel Aviv beachfront promenade Jaffa Market spreads out across a network of alleyways, covered narrow walkways and streets. This is a market where you can literally find everything including the kitchen sink! The market has been around for about 100 years and is open from Sunday to Friday from sun up to sun down. The items on sale; the colorful characters; hidden gems and cacophony of sounds, sights and smells in this market make it a must-do for visitors and residents alike.

What’s on sale at the Jaffa Flea Market?

In the market you can find conventional stores which have opened up their store fronts and spilt onto the sidewalk. Goods are displayed hanging from every possible hook and nail. The items on sale range from brand new quality goods, trendy fashion items and the latest fashions to antiques, large furniture and junk. You can find secondhand clothing, new clothing, handmade goods, art, copper items, brass, Judaica, genuine antiques, furniture, carpets, lamps and light fittings, musical instruments, toys, kitchenware and much more. There are even stores selling Israeli Army memorabilia.
In among the stores and stalls are art galleries, cafes and restaurants which have become some of the hottest “in” places to dine. There is a wide range of cuisine on offer and a range of different styles of eateries from cozy neighborhood cafes to chef’s restaurants. At Jaffa Flea Market you’ll find Thai beer; an authentic Greek tavern; excellent bakeries; falafel stores and freshly squeezed juices.

Highlights of Jaffa Flea Market

Among the stores and stalls to visit there is Palestine, Land of Israel, an iconic market landmark selling nostalgic items from Israel’s history and army memorabilia, some going as far back as 1948. In Taos you can find a treasure trove of Hollywood memorabilia, pieces from film sets, kitsch life-size sculpture of famous movie stars or character and among all of this schmaltz also the odd genuine antique or collector’s item. Halleluiah is the store to visit for musical instruments from around the world. From the regular guitars and wind instruments to the more unusual traditional instruments like the Australian rain stick or the Thai wooden frog.
Get handmade, one-of-a-kind jewelry at Alma; original home decoration ideas at Sofi and a range of antique decorative items spanning several centuries at Renaissance. At Cyrus there are more antiques, mainly wooden figures and porcelain and at Aki you’ll find an Aladdin’s cave of light fixtures new and old, antiques and one-off items. For more recently made items (mostly Made in China) visit Niso’s Decorative Goods and for unique tile carpets of exceptional quality visit Mansur Carpets. Don’t forget while shopping in Jaffa Flea Market feel free to bargain!

Tours You May Like

Tel Aviv Region Private Tour

From $660

Jerusalem Old and New Tour

From $73

Masada and Dead Sea Tour

From $108