A propos de cet endroit

La rue emblématique Dizengoff traverse Tel Aviv de la rue Ibn Gabirol au sud jusqu’à la zone portuaire de Tel Aviv au nord. La rue porte le nom du premier maire de Tel Aviv, Meir Dizengoff. Elle est réputée pour ses boutiques de mode glamour, ses boutiques d’article de mariage, ses cafés et ses restaurants «in». Depuis sa création dans les années 1930, la rue Dizengoff a connu une hausse, une chute et une hausse à nouveau.Aujourd'hui, une visite de cette rue animée s'impose à Tel-Aviv. L'extrémité nord, notamment la place Dizengoff est plus chic, avec des magasins de créateurs, tandis que l'extrémité sud compte le centre commercial Dizengoff.


Points forts de la rue Dizengoff


Le centre Bauhaus est consacré au style architectural dominant de Tel Aviv, qui lui a valu le statut de ville à  l'UNESCO ville et le surnom de «Ville blanche. Visitez le centre pour en savoir plus sur le style Bauhaus.


Au centre de la place Dizengoff se trouve une fontaine moderne créée dans le cadre d'un élément sculptural cinétique. C'est maintenant un point de référence pratique pour se repérer dans la ville. Six rues convergent sur la place Dizengoff avec des allées piétonnes reliant les rues.


Le centre commercial Dizengoff est le premier grand centre commercial israélien ouvert en 1983. Il se compose de deux tours dans la rue Dizengoff reliées par une passerelle et des passages souterrains. Le centre commercial contient environ 400 magasins, restaurants, un complexe de cinéma et des galeries.


Un centre de Kabbale se trouve au coin de la rue Ben Ami et de Dizengoff. La Galerie d'art international naïf présente des œuvres d'art naïf d'Israël et du monde entier. Le stand de jus Tamara est un «kiosque» classique situé au coin de la rue Gordon et de Dizengoff, où vous pourrez prendre un rafraîchissement.


Le  Mann Auditorium est une salle de spectacles de 2 760 places construite en 1957 et le siège permanent de l'orchestre philharmonique israélien. Certains des plus grands noms de la musique et du divertissement du monde entier  s’y sont produits.


L’hôtel Cinema et l’hôtel Center Chic sont deux bâtiments historiques de style Bauhaus qui ont été convertis en hôtels de charme tout en conservant leur caractère d'origine. L’hôtel Cinema est l’ancien cinéma Esther et  l’hôtel Center Chic célèbre l’architecture de la ville.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Visite privée à Tel Aviv

De $660

About this place

The iconic Dizengoff Street runs through Tel Aviv from Ibn Gabirol Street in the south to the Tel Aviv port area in the north. The street is named after Tel Aviv’s first mayor, Meir Dizengoff. It is famed for its glamorous fashion stores, bridal boutique, cafes and “in” eateries. Since its establishment in the 1930s the fortunes of Dizengoff Street have risen, fallen and risen again; today a visit to the vibrant, bustling street is a must when in Tel Aviv. The northern end of Dizengoff Square is more up-market, with designer-name stores while the southern end is home to Dizengoff Shopping Center.

Highlights of Dizengoff Street

The Bauhaus Center is devoted to the predominant style of architecture in Tel Aviv which has earned the city UNESCO status and the name “The White City.” Visit the center to learn more about the Bauhaus style.
In the center of Dizengoff Square stands a modern fountain created as part of a kinetic sculptural feature. It is now a convenient reference point when navigating the city. Six streets converge at Dizengoff Square with pedestrian walkways connecting the streets.
Dizengoff Shopping Center was Israel’s first major shopping mall opened in 1983. It consists of two towers across Dizengoff Street connected by a skywalk and underground walkways. The mall holds about 400 stores, restaurants, a cinema complex and galleries.
A Kabbalah Center stands on the corner of Ben Ami Street and Dizengoff. The Gallery of International Naïve Art showcases naïve art from Israel and around the world. Tamara Juice Stand is a classic “kiosk” on the corner of Gordon Street and Dizengoff where you can get refreshments.
The Mann Auditorium is a 2,760-seat performance venue built in 1957 and the permanent home of the Israeli Philharmonic Orchestra. Some of the greatest names in music and entertainment from around the world have performed here.
Cinema Hotel and Center Chic Hotel are two historic Bauhaus buildings that have been converted into boutique hotels maintaining their original character. The Cinema Hotel is the former Esther Cinema and the Center Chic Hotel celebrates the city’s architecture.

Tours You May Like

Tel Aviv Region Private Tour

From $660