A propos de cet endroit

Le musée de la Diaspora (récemment renommé musée du peuple juif Beit Hatfutsot), à Tel-Aviv, est consacré à l'histoire du peuple juif à travers le monde et au travers de son histoire. Les expositions du musée portent sur les racines des communautés juives et sur l'identité et l'expérience collectives juives, où que l'on soit sur la planète.


Beit Hatfutsot a ouvert ses portes en 1978, réalisant ainsi la vision de Nahum Goldmann, ancien président du Congrès juif mondial. En 2005, le parlement israélien a adopté une loi classant le musée de la diaspora en tant que «centre national pour les communautés juives en Israël et dans le monde». Ce musée a pour objectif de renforcer l'identité juive et de fournir aux juifs en visite une compréhension de leur héritage et de leur sentiment d'appartenance. Le musée détient une base de données pour ceux qui veulent enquêter sur leurs ancêtres. Il existe également une base de données des lauréats juifs du prix Nobel; des communautés juives; de la musique juive, des photographies et films.


Renouveau du musée de la diaspora


Depuis 2016, année de l'inauguration d'une nouvelle aile du musée, le musée a connu un renouveau complet. Le nouveau musée est plus grand et comprend une toute nouvelle exposition permanente (décrite ci-dessous). La nouvelle exposition adopte une approche plus pluraliste mettant en évidence les aspects multiculturels du judaïsme et l'immense diversité des juifs de différentes cultures. Des techniques et conceptions d'expositions ultramodernes sont utilisées pour donner aux visiteurs un sens de leur identité juive personnelle. Le musée aborde également les nombreuses réussites juives dans tous les domaines de la vie moderne.


Points fort du musée Beit Hatfutsot


L'exposition permanente intitulée «Hallellujah!» Présente 21 modèles de lieux de culte juifs du monde entier. Il existe des reconstitutions d'éléments architecturaux de synagogues, notamment un vitrail de 1919 de Friedrich Adler et le candélabre original (menorah) de la grande synagogue de Varsovie avec un aigle polonais.

L'exposition photographique intitulée «Opération Moïse: 30 ans après» raconte l'histoire des Juifs éthiopiens qui ont immigré en Israël en 1984 et suit leur intégration dans la société israélienne pendant sept ans. L'exposition «Forever Young - Bob Dylan at 75» porte sur le musicien, son travail et ses relations avec le judaïsme au fil des ans. «Héros - Les pionniers du peuple juif» est une exposition interactive destinée aux enfants de 6 à 12 ans. L’exposition redéfinit ce qu’est un héros en montrant des hommes et des femmes juifs de l’Histoire qui ne sont peut-être pas des héros typiques.


Le musée de la diaspora a des espaces réservés aux expositions temporaires, telles que les récentes expositions consacrées à l'humour juif dans le monde ou l'exposition d'installations d'art vidéo de Ronny Douek qui retrace l'histoire des aidants étrangers en Israël. Les œuvres exposées  dans le hall d’accueil en comportent une de Leonard Cohen et des œuvres d’art de nouveaux immigrants en Israël.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Visite privée à Tel Aviv

De $660

Césarée, Acre et Haïfa

De $107

Jérusalem Vieille Ville et Nouvelle Ville

De $73

About this place

The Diaspora Museum (recently renamed as The Museum of the Jewish People at Beit Hatfutsot) in Tel Aviv focuses on the story of the Jewish People across the world and throughout history as well as their ongoing story. The museum exhibits look at the roots of Jewish communities and the collective Jewish identity and experience no matter where you are on the globe. 

Beit Hatfutsot opened its doors in 1978 fulfilling the vision of Nahum Goldmann, former president of the World Jewish Congress. In 2005 Israeli parliament passed a law classifying the Diaspora Museum as a “National Center for Jewish Communities in Israel and around the World.” The purpose of the museum is to strengthen the Jewish identity and provide visiting Jews with an understanding of their legacy providing a sense of belonging. The museum holds a database for those who want to investigate their ancestry. There is also a database of Jewish Nobel Prize winners; Jewish communities; Jewish music, photographs and films.

Diaspora Museum Renewal

Since 2016 when a new wing of the museum was inaugurated the museum has been undergoing a complete renewal. The new museum is larger and includes a completely new core permanent exhibition (described below). The new exhibition takes on a more pluralistic approach highlighting the multicultural aspects of Judaism and the immense diversity among Jews from different cultures. State-of-the-art exhibition techniques and designs are employed to give visitors a sense of their personal Jewish identity. It also looks at the many Jewish success stories in all fields of modern life.

Highlights of Beit Hatfutsot

The permanent exhibition entitled “Hallellujah!” Presents 21 models of Jewish places of worship from around the world. There are reconstructions of architectural elements from synagogues including a 1919 stained glass window by Friedrich Adler and the original candelabra (menorah) from the Warsaw Great Synagogue featuring a Polish eagle.
The photographic exhibition entitled “Operation Moses: 30 Years After” tells the story of the Ethiopian Jews who immigrated to Israel in 1984 and follows their absorption into Israeli society over seven years. The “Forever Young – Bob Dylan at 75” exhibition focuses on the musician, his work and his relationship with Judaism over the years. “Heroes – Trailblazers of the Jewish People” is an interactive exhibition geared towards children aged 6-12. The exhibition redefines what a hero is by showing Jewish men and women from history that may not be typical heroes.
The Diaspora Museum has space reserved for temporary exhibitions like the recent exhibitions that looked at Jewish humor around the world or the exhibition of video art installations by Ronny Douek that look at the story of foreign caregivers in Israel. Lobby displays include one on Leonard Cohen and a display of art by new immigrants to Israel.

Tours You May Like

Tel Aviv Region Private Tour

From $660

Caeasarea, Acre and Rosh Hanikra Tour

From $107

Jerusalem Old and New Tour

From $73