About this place

Jérusalem dans son ensemble est souvent appelée la Cité de David, mais ce nom est en fait celui de la première colonie de la ville, qui se trouve maintenant sous la ville moderne de Jérusalem, en face des murs de la vieille ville et du mont du Temple.


Histoire de la Cité de David


Il y a plus de 3 000 ans, le roi David arriva au sommet de la colline qui allait devenir Jérusalem et désigna la ville comme capitale des tribus unifiées d'Israël. Au fil des ans, Jérusalem s’est agrandie et la colonie d’origine a été détruite, reconstruite, conquise et peuplée à maintes reprises. La Cité de David fut ensevelie sous Jérusalem en pleine croissance et resta cachée jusqu'au début des fouilles en 1860. Les fouilles archéologiques sont toujours en cours et se poursuivront au moins jusqu'en 2020.


Visite de la Cité de de David


Les visiteurs de la Cité de David sont ramenés  3 800 ans en arrière avec un film en 3D. La visite vous emmènera ensuite à travers l’histoire de la ville illustrée par des artefacts excavés et des structures de différentes époques. En parcourant le site, vous pourrez voir d’anciennes structures excavées, notamment le palais de David.


Systèmes d'eau de la Cité de David

Vous pouvez visiter le tunnel d’Ézéchias, long de 533 m, qui amenait autrefois l’eau de la source de Gihon au bassin de Siloé de Jérusalem. Le tunnel est mentionné dans le roi II 20:20 et aurait été creusé dans le roc vers le VIIIe siècle avant notre ère, pendant le règne du roi Ézéchias. Cette merveille d'ingénierie utilise la graduation naturelle de la terre pour transporter de l'eau. Le système d'approvisionnement en eau a servi Jérusalem pendant 1 000 ans, même en temps de siège.


C'est en 1867 que le Cpt. Charles Warren a découvert que, à quelques mètres dans le tunnel partant des Sources de Gihon, le tunnel croisait d'autres tunnels. Le tunnel d'Ezéchias se dirige vers la gauche vers le Bassin de Silohé et vers la droite, un tunnel plus court mène à un puits vertical reliant d'autres tunnels. Le système a ensuite été nommé Puits de Warren.


Les visiteurs peuvent découvrir le site archéologique de la Cité de David et visiter les tunnels. Ils pourront profiter également le soir du spectacle de son et lumière.

Tours You May Like

Cité de David et Jérusalem souterraine

From $89

Une visite privée d'une journée à Jérusalem

From $660

Patrimoine Juif de Jérusalem et Massada, 2 jours

From $308

About this place

Jerusalem as a whole is often referred to as the City of David but it is in fact the name of the original Jerusalem settlement that now lies beneath the modern city of Jerusalem across the road from the walls of the Old City and Temple Mount.

History of the City of David

Over 3,000 years ago King David arrived on the hilltop that would become Jerusalem and established his city as the capital of the unified tribes of Israel. Over the years Jerusalem grew while the original settlement was destroyed, rebuilt, conquered and settled many times over. The City of David became buried beneath growing Jerusalem and hidden until excavated began in 1860. The archaeological excavations are still underway and will continue at least until 2020.

Touring the City of David

Visitors to the City of David are taken back 3,800 years with a 3D movie. Then the tour takes you through the city’s history illustrated by excavated artifacts and structures from different periods. Walking through the site you can see ancient excavated structures including David’s palace.

Water Systems of the City of David

You can tour the 533m-long Hezekiah’s Tunnel that once brought water from the Gihon Spring to Jerusalem’s Pool of Siloam. The tunnel is mentioned in Kings II 20:20 and would have been carved out of rock in about the 8th century BC during the reign of King Hezekiah. This wonder of engineering uses the natural graduation of the land to convey water. The water system served Jerusalem for 1,000 years, even in times of siege.
It was in 1867 that Cpt. Charles Warren discovered that a few meters into the tunnel from Gihon Springs the tunnel intersected with other tunnels. To the left is Hezekiah’s Tunnel flows to Siloam Pool and to the right a shorter tunnel leads to a vertical shaft connecting to further tunnels. The system was later named Warren’s Shaft.
Visitors can tour the archaeological site of the City of David and take tours through the water tunnels. There is also the Hallelujah Sound and Light Show in the evening. 

Tours You May Like

City of David & Underground Jerusalem Tour

From $89

Jerusalem Private Tour

From $660

Jewish Jerusalem and Masada Tour, 2 Days

From $308