Eglise de Toutes les Nations

A propos de cet endroit

L’Eglise de Toutes les Nations se dresse sur le Mont des Oliviers à Jérusalem à côté du jardin de Gethsémani face aux murs de la vieille ville. L'église commémore le site où Jésus a prié à la veille de sa crucifixion. Ce bâtiment moderne se distingue parmi les autres églises sur le Mont des Oliviers grâce à la magnifique mosaïque qui orne la façade.


Histoire de l'Eglise de Toutes les Nations

L'église actuelle a été construite sur les vestiges d'une basilique du IVème siècle et d'une chapelle des Croisés datant du XIIème siècle. La construction de l'église a été financée par les dons de douze nations différentes, qui lui ont valu le nom d '«Eglise de Toutes les Nations». Cependant, son nom officiel est « Basilique de l’Agonie ». Cette église catholique romaine a été conçue par Antonio Barluzzi et achevée en 1924.


Caractéristiques de l'Eglise de toutes les Nations

La principale caractéristique de l'église est une mosaïque soutenue par des colonnes corinthiennes au-dessus de l'entrée. Dans cette mosaïque à prédominance dorée, le Christ est décrit comme le lien entre Dieu et l’Homme. L'église de Toutes les Nations est dotée d’un toit de douze coupoles lui donnant une apparence de bulle. L’aspect général de l'église est de style néo-classique.

À l'intérieur, il on trouve des mosaïques au sol rappelant l'église byzantine plus ancienne. Le plafond est peint en bleu riche, notamment le ciel nocturne parsemé d’étoiles incrustées d'or évoquant la vision que Jésus aurait eue pendant sa prière. L'intérieur des douze coupoles est orné du blason des pays qui ont contribué aux frais de construction. L'intérieur de l'église est divisé en trois allées menant à trois absides. Des mosaïques illustrant des scènes bibliques qui se sont déroulées dans le jardin de Gethsémani couvrent les murs de l'église et ont été financées par chacune des nations contributrices. L’intérieur reste sombre et solennel grâce à des fenêtres en albâtre bleu violet pour souligner l’angoisse du Christ. Sous l'autel se trouve un rocher où Jésus se serait assis selon la prière (Matthieu 26:36 et Marc 14: 32-42). Dans le jardin de l'église, on trouve un autel à ciel ouvert utilisé par plusieurs confessions chrétiennes pour des services de prière et des cérémonies.

Les circuits qui pourraient vous plaire

Dans les pas de Jésus

De $89

Tour de la Vieille Ville de Jérusalem

De $73

Une visite privée d'une journée à Jérusalem

De $660

About this place

The Church of All Nations stands on the Mt. of Olives in Jerusalem alongside the Garden of Gethsemane facing the walls of the Old City. The church commemorates the site where Jesus prayed on the eve of his crucifixion. The modern church stands out among the other churches on the Mt. of Olives thanks to the stunning mosaic that adorns the façade.

History of the Church of All Nations

The present church was constructed on the remains of a 4th century basilica and a 12th century Crusader chapel. The church construction was funded by donations from twelve different nations earning it the name “Church of All Nations.” However the official name is Basilica of the Agony. The Roman Catholic church was designed by Antonio Barluzzi and completed in 1924.

Features of the Church of All Nations

The main feature of the church is a mosaic supported by Corinthian columns above the entrance. In the predominantly gold mosaic Christ is depicted as the connection between G_d and man. The Church of All Nations has a roof of twelve copulas giving it a bubble-like appearance. The overall impression of the church is neo-classical.
Inside there are floor mosaics reminiscent of the earlier Byzantine church. The ceiling is painted a rich blue like the night sky with gold inlay stars evoking the view Jesus would have seen as he prayed. The inner-side of the twelve cupolas is adorned with the coat-of-arms of the countries that contributed to the cost of construction. The church interior is divided into three aisles that lead to three apses. Mosaics illustrating Biblical scenes that took place in the Garden of Gethsemane cover the walls of the church and were paid for by each of the contributing nations. The interior is kept dark and solemn by violet-blue alabaster windows to emphasis Christ’s anguish. Beneath the altar is a rock believed to be where Jesus sat as prayed (Matthew 26:36 and Mark 14:32-42). In the church garden there is an open-air altar used by a number of Christian denominations for prayer services and ceremonies. 

Tours You May Like

Jerusalem In the Footsteps of Jesus Tour

From $89

Jerusalem Old City Tour

From $73

Jerusalem Private Tour

From $660